Du 10 au 12 mai derniers, l'association le Cri du Design & l’École de Condé Bordeaux ont organisé l’exposition "Emphase" aux Vivres de l’Art.
Originalité et créativité sont les maîtres mots de l’exposition “Emphase” organisée par l’association le Cri du Design en collaboration avec les étudiants de l’École de Condé Bordeaux. Dans une ambiance excentrique et décalée, c’est au sein de l’emblématique lieu de la ville bordelaise, Les Vivres de l’Art, que s’est déroulé cette célébration de la diversité artistique.
Emphase a mis en lumière le travail de 18 exposants parmi lesquels figurent des étudiants prometteurs de l’École de Condé tels qu’Éliot Dorval, Orane Cousy, Arthur Gindro, et bien d’autres, aux côtés d’artistes et photographes renommés tels que Chloé Poudens, Juline Cunha, Etienne Renollet, Anne Renollet et Tanguy Delavet.
Le week-end a débuté en beauté avec un vernissage le vendredi soir, réunissant plus de 150 personnes autour d’un apéritif dînatoire. La soirée a été marquée par le discours inspirant de la Directrice de l’École de Condé Bordeaux, Anne Renollet, et a offert une première occasion de découvrir les œuvres exposées.
Une série d’évènements a ensuite complété et enrichi le week-end !
Le samedi matin, un atelier de peinture écoresponsable a été animé par Pascal Pillard, artiste plasticien, et Mathilde Vidal, ancienne étudiante en Mastère Stratégie Matériaux Innovants du campus de Bordeaux et créatrice de la marque de peintures écoresponsables Amatxi. Les quinze participants ont pu expérimenter ces produits innovants et échanger avec les artistes.
Dans l’après-midi, Tanguy Delavet, photographe professionnel, a tenu une masterclass dans laquelle il a partagé ses expériences et prodigué des conseils précieux sur la photographie, enrichissant l’exposition par cette dimension éducative.
Le samedi soir, l’ambiance a pris une tournure festive avec une performance de musique électronique live suivie d’un DJ set animé par Foussy, créant une atmosphère vibrante au cœur de l’exposition.
Le dimanche matin, l’exposition a continué avec une session de visite libre, permettant aux visiteurs de revoir les œuvres exposées et de profiter une dernière fois de cet événement artistique.
L’exposition “Emphase” a été une véritable célébration artistique aux Vivres de l’Art à Bordeaux, où l’originalité, la créativité et l’immersion ont permis aux visiteurs de découvrir le travail d’artistes renommés aux côtés de jeunes talents prometteurs.
Emphase n’a pas seulement été une exposition, mais aussi un projet engagé visant à soutenir pleinement les artistes. Chaque vente réalisée pendant l’événement, a bénéficié intégralement aux créateurs, leur offrant ainsi une véritable plateforme de visibilité.