Demander un entretien

4 Rue Biscarra, 06000 Nice, France

contact.nice@ecoles-conde.com

04 93 20 60 41

L’École de Condé Nice est l’école de référence de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

En juillet 2015 l’École de Condé Nice a déménagé au sein d’un magnifique bâtiment situé 4, rue Biscarra en plein centre de Nice. Le lieu a été entièrement restructuré par l’agence d’architecture Comte & Vollenweider. Ce bâtiment exceptionnel de 2.000 m2 fait de l’École de Condé Nice l’établissement de référence en ce qui concerne l’enseignement du design en région PACA. Elle y propose l'ensemble des spécialités du design du Bachelor au Mastère.

Équipements de l'école

ateliers de design

atelier d'arts plastiques

salles d'enseignement générale

studio photo

salle informatique

atelier prototypage

bibliothèque

atelier couture

Formations disponibles à Nice

Équipe pédagogique

• Gilles Nesa

• Amandine Brincat

Adjointe à la direction

• Valérie Seltz

Responsable pédagogique

Actus

Actualités du campus de Nice

• 22 août 2019

Nos conseils lectures pour la rentrée

La fin de l’été est un moment propice pour prendre le temps de lire. Découvrez 10 conseils de lectures des enseignants de l’École de Condé pour vous aider à préparer votre rentrée.

• 25 juillet 2019

Bordeaux

Une année de mode à l’École de Condé

Comme le disait Coco Chanel, « Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue. » A l’École de Condé, la mode dévale les podiums et s’incarne, chaque année, à l’occasion des défilés de mode.

• 11 juillet 2019

96% de réussite aux BTS de Design

Les résultats de BTS sont tombés : avec 96% de réussite, le réseau École de Condé obtient, cette année encore, des taux record sur l’ensemble du territoire pour tous les BTS de Design !

• 1 juillet 2019

Le dessin, ça s’apprend !

Suis-je assez doué, assez bon en dessin pour faire une école d’art ?

• 20 mai 2019

admission

Café de l’orientation en Mai 2019

Les Écoles de Conde?* vous invitent le mardi 28 mai 2019 a? l’occasion d’une soirée du cafe? de l’orientation. A noter, le café de l’orientation de l’Ecole de Condé Marseille aura lieu le samedi 25 mai 2019.

• 30 avril 2019

admission

L’inscription hors Parcoursup : la solution de l’École de Condé

La mise en place de la nouvelle plateforme nationale d’orientation a suscité de nombreuses réactions. De nombreux établissements d’enseignement supérieur proposent pourtant une inscription hors Parcoursup. C’est le cas de l’École de Condé.

• 25 avril 2019

nice

L’École de Condé Nice participe à la Nuit des musées

Nous sommes très heureux d’annoncer un partenariat entre le musée départemental des Arts asiatiques de Nice et l'École de Condé Nice à l’occasion de l’édition 2019 de la Nuit Européenne des musées.

• 24 avril 2019

Nos étudiants exposés au Musée National du Sport

Le maillot jaune a cent ans. Le Musée National du Sport a proposé aux étudiants du Bachelor Design de mode de l’École de Condé Nice de travailler sur ce vêtement archétypal.

• 25 mars 2019

Café de l’orientation le 2 avril 2019

Les Écoles de Condé vous ouvrent leurs portes le mardi 2 avril 2019 à l’occasion d’un café de l’orientation.

• 5 mars 2019

Lancement de 4 nouvelles formations en Design et Animation

L’École de Condé a le plaisir d’annoncer le lancement de quatre nouvelles formations en Design et Animation à la rentrée prochaine.

• 1 mars 2019

Partenariat

Procédés Chénel et Made.com partenaires de l’École de Condé

Procédés Chénel met à disposition des étudiants de l'Ecole de Condé deux matières emblématiques de sa production : le Drop Jet et le Cristal Drop, afin d’alimenter un workshop-laboratoire d’idées.

• 1 mars 2019

Journées Portes Ouvertes 2019

Découvrez les dates de nos Journées Portes Ouvertes !

• 31 janvier 2019

JPO

Soirée d’information / café de l’orientation

Les Écoles de Condé (sauf le campus de Marseille) vous invitent le mercredi 6 février 2019 à l’occasion d’une soirée d’information/café de l’orientation.

• 21 novembre 2018

JPO – Café de l’orientation

Les Écoles de Conde? vous ouvrent leurs portes le samedi 1er décembre, de 14h a? 18h, a? l’occasion de nos JPO/Cafe? de l’orientation.