Demander un entretien

Télécharger une brochure

Procédés Chénel et Made.com partenaires de l’École de Condé

02 mars 2019

Procédés Chénel met à disposition des étudiants de l'Ecole de Condé deux matières emblématiques de sa production : le Drop Jet et le Cristal Drop, afin d’alimenter un workshop-laboratoire d’idées.

Poétique, léger et résistant, le papier est le matériau travaillé par Procédés Chénel, leader et spécialiste de l’architecture papier.

 

Engagés depuis de nombreuses années aux côtés de l’École de Condé, Procédés Chenel met à disposition des étudiants deux matières emblématiques de sa production : le Drop Jet et le Cristal Drop, afin d’alimenter un workshop-laboratoire d’idées.

 

Dans le cadre d’un partenariat avec Made.com, les Ecoles de Condé Nancy, Nice et Paris pensent des luminaires et des cloisons mobiles en papier.

 

A Bordeaux, les étudiants réalisent des tenues de papier, qui sont présentées à l’occasion d’un défilé de mode vertical.

 

Des objets exposés au showroom Made.com

 

Tout d’abord, les étudiants de l’École de Condé Nancy, Nice et Paris ont été invités à créer des lampes et des cloisons mobiles en papier. Leurs créations ont été exposées dans le Showroom de Made.com en décembre 2018.

 

Un défilé de mode vertical

 

De plus, à l’occasion de l’inauguration du nouveu bâtiment du campus de l’École de Condé Bordeaux, les étudiants de l’école ont exploré la notion d’espace en utilisant le papier comme médium. Un défilé de tenues en papier créées par les étudiants du Bachelor Design de mode a été organisé.

 

La scénographie du défilé a proposé une inversion dimensionnelle pour mettre en valeur le caractère aérien des tenues de papier et explorer l’espace du campus autrement : c’est en effet un défilé de mode vertical qui a été organisé à l’école. Les mannequins ont donc défilé en rappel sur la façade. La Directrice du campus, Anne Renollet, s’est-elle aussi risquée à cet exercice périlleux pour inaugurer avec ses étudiants ce nouveau bâtiment.

 

La poésie a également envahi le bâtiment pendant la journée d’inauguration de ce nouvel espace avec des installations artistiques en papier réalisées par les étudiants.

 

Pour en savoir plus

 

Notre Bachelor Design de mode

Notre Mastère Design global recherche et innovation

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.