Bachelor Préservation du patrimoine

Préparer au métier d’assistant de préservation du patrimoine dans les spécialités de la peinture de chevalet, du papier et de la céramique et verre

Le Bachelor Préservation du patrimoine est une formation en trois ans qui permet d’intégrer tous les fondamentaux de la préservation du patrimoine. Ce cursus de haut niveau nécessite l’apprentissage de connaissances multiples, qu’elles soient culturelles, scientifiques ou techniques. Comprendre l’histoire et le contexte durant lesquels l’œuvre a été conçue, savoir poser un diagnostic technicoscientifique et maîtriser les savoir-faire techniques pointus de la restauration de patrimoine sont autant de compétences acquises durant ce Bachelor animé par des professionnels reconnus. Les étudiants choisissent leur spécialité durant leur première année après un premier semestre d’initiation. Cette formation donne accès à un diplôme d’établissement Conservation du patrimoine et à 120 crédits ECTS accrédité EABHES (M2). Le renouvellement de la certification au RNCP est en cours de formulation. Demander un entretien Procédure d'admission pour intégrer la formation. Tarifs de la formation. Télécharger la fiche formation.

Les campus

Bachelor Préservation du patrimoine

Les métiers

Bachelor Préservation du patrimoine

Réalisations des étudiants en Restauration du Patrimoine

Restauration du patrimoine

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.