Restaurateur-conservateur du patrimoine

La formation des professionnels des secteurs de la conservation et restauration du patrimoine

Le conservateur-restaurateur d’objets d’art dans les spécialités de la Peinture de chevalet, du Papier - arts graphiques et de la Céramique - objets archéologiques gère l’ensemble d’un chantier de restauration. Il a la responsabilité technique, pratique et scientifique des interventions effectuées. Il s’occupe également du développement commercial de l’atelier et participe à sa reconnaissance professionnelle, notamment au travers des publications scientifiques réalisées.
Consultez notre catalogue mastère.

Titre RNCP 30724 Restaurateur - conservateur du patrimoine, options peinture de chevalet, arts graphiques et céramiques & verre publié au JO le 24 mai 2018. Niveau 6 du cadre unifié européen. Accessible par la VAE par blocs de compétence.

Les campus

Restaurateur-conservateur du patrimoine

Les métiers

Restaurateur-conservateur du patrimoine

Réalisations des étudiants en Restauration du Patrimoine

Maison mère maronite Bachelor 3, Préservation du patrimoine

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.