Nos campus

Le réseau École de Condé

Les Campus de l’École de Condé sont Implantés en France dans 8 villes : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Nancy, Rennes en Italie : Turin, Bologne, Rome et Florence, en Espagne : Barcelone, Madrid et Valence, et en Allemagne : Berlin, Cologne et Francfort. Chacun d’entre eux propose un vaste choix de formations en bachelor et en mastère en design graphique, design d’espace, design de mode, design produit, illustration, animation et bande dessinée, photographie, Conservation-restauration du patrimoine. Cette organisation en réseau nous permet non seulement de proposer un parcours d’étude pouvant se construire sur différents campus tout au long de la scolarité, sans discontinuité pédagogique, mais également de bénéficier d’un excellent relationnel-entreprise de notre secteur d’enseignement. Pour ce faire, nos chargés de relations-entreprises sont là pour repérer les meilleures offres et les mettre à disposition de nos étudiants. Tous nos domaines d’enseignement sont riches de leurs spécificités et l’image de l’École de Condé est associée aux métiers du design, de la création digitale, des arts graphiques, de la photographie ou de la restauration du patrimoine. Tout comme les grandes écoles d’art anglo-saxonnes, notre projet pédagogique associe nos différentes sections pour favoriser un enrichissement mutuel avec des projets communs. Ainsi, des formations de niche peuvent bénéficier de structures d’établissement solides et de meilleurs moyens pédagogiques. Avec 4 000 étudiants et plus de 11 000 anciens, notre taille nous permet, sans jamais déroger au principe de proximité avec nos étudiants, de disposer des moyens d’assurer la reconnaissance de notre établissement en France comme à l’international.

Nos campus en France

Nos campus à l'international

Les partenaires professionnels

La collaboration avec les entreprises et les institutions extérieures est un axe essentiel de la pédagogie de l’École de Condé.

Actus

• 6 mai 2022

Toulouse Typo Festival du 9 mai au 9 juin à l’école de condé Toulouse

Toulouse s’active autour de la typographie du 9 mai au 9 juin 2022. Le Toulouse Typo Festival est une manifestation autour de la création, l’utilisation, l’impression de la typographie sous toutes ses formes.

• 12 avril 2022

Inscrivez-vous hors Parcoursup à nos formations créatives

À l’école de condé, l’inscription se fait hors parcoursup, sur entretien. Il te suffit de programmer ton rendez-vous sur notre site.

• 11 janvier 2022

JPO

Journées Portes Ouvertes 2022

Découvrez les dates de nos Journées Portes Ouvertes !

• 4 janvier 2022

Ouverture du pôle artisanat !

L’école de condé fait dialoguer artisanat et design

• 22 décembre 2021

CondéConnect, la nouvelle plateforme de l’Ecole de Condé

CondéConnect, c'est le site qui réunit étudiants et alumnis de l'école de Condé, afin d'échanger sur les actualités des campus, mais également trouver stages, jobs...

• 6 octobre 2021

Rencontrez l’École de Condé près de chez vous

Journées portes ouvertes, expositions, stage découvertes... Retrouvez l'actualité du réseau de l'École de Condé

• 7 septembre 2021

#EnAparté, partez à la rencontre de l’École de Condé Nice !

Avec #EnAparté, partez à la rencontre de celles et ceux qui font l'École de Condé Nice.

• 1 septembre 2021

La France Design Week à l’École de Condé

Retrouvez ici les expositions qui auront lieu sur tous les campus de l'École de Condé pendant la France Design Week.

• 25 mars 2021

Les « Rencontres Manifeste » de l’École de Condé

L’École de Condé organise depuis le 19 mars et en simultané sur l’ensemble de ces 8 campus des rencontres inédites autour des travaux de ces étudiants réalisés dans le cadre de ses engagements et suite à la publication de son Manifeste.

• 26 février 2021

Visitez nos campus en ligne !

Dans le cadre de nos Journées Portes Ouvertes Virtuelles, visitez directement en ligne l’ensemble de nos campus de France !

• 10 février 2021

“Attention, altérations !”, la nouvelle série de l’École de Condé Patrimoine

"Attention, altérations !" est la nouvelle websérie de l'École de Condé, une série de portraits d'étudiants en Mastère conservation – restauration du patrimoine

• 5 février 2021

Les JPO Virtuelles de l’École de Condé

Cette année, l’École de Condé crée l’événement en proposant une expérience innovante et inédite pour ses Journées Portes Ouvertes qui deviennent permanentes et en ligne !

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.