Demander un entretien

Télécharger une brochure

Nos campus

Le réseau École de Condé

L’École de Condé est implantée en France et en Italie sur plusieurs campus. Chacun de ces campus propose un vaste choix de formations dans le domaine du design, des arts graphiques, de la photographie ou de la Conservation-restauration du patrimoine. Grâce à notre organisation en réseau, nous bénéficions d’un relationnel-entreprise probablement parmi les meilleurs de notre secteur d’enseignement. Nos chargés de relations-entreprises détectent les meilleures offres pour les mettre à disposition de nos étudiants. Cette organisation possède également l’avantage de permettre un parcours d’étude sur mesure pouvant se construire d’abord sur un premier campus puis sur un second sans discontinuité pédagogique. Chacun de nos domaines d’enseignement est riche de sa spécificité. Il revendique une identité forte qui lui permet de bénéficier d’une notoriété bien établie. L’image de l’École de Condé est autant associée au design, à la création digitale, qu’aux arts graphiques, à la photographie ou à la restauration du patrimoine. Suivant l’exemple de grandes écoles d’art anglo-saxonnes, notre projet pédagogique tire profit de cette diversité pour l’instaurer en principe pédagogique : celui de la transversalité. Il associe nos différentes sections pour favoriser leur enrichissement mutuel au travers de projets communs ou de modalités pédagogiques similaires. Il permet à des formations de niche de bénéficier de structures d’établissement solides, donc de moyens pédagogiques accrus. Le domaine de l’enseignement artistique en France souffre d’une dispersion importante qui limite sa visibilité internationale. L’École de Condé s’inscrit à l’opposé de cette tendance. Avec 4000 étudiants et plus de 11.000 anciens, nous bénéficions d’une taille critique qui nous permet, sans jamais déroger au principe de proximité avec nos étudiants, de disposer des moyens d’assurer la reconnaissance de notre établissement en France comme à l’international.

Nos campus en France

Nos campus à l'international

IAAD Turin

IAAD Bologne

Les partenaires professionnels

La collaboration avec les entreprises et les institutions extérieures est un axe essentiel de la pédagogie de l’École de Condé.

Actus

• 2 août 2019

Projets de fin d’études : les photographies de l’École de Condé Paris

Découvrez les projets de fin d'études du Bachelor Photographie & Images animées de l'École de Condé Paris.

• 31 juillet 2019

Alumni

De l’urbanisme à l’illustration

Diplômée du Mastère Illustration et bande dessinée de l’École de Condé Paris, Kei Lam est illustratrice. Membre du collectif Jaune Cochon, elle travaille actuellement à Paris.

• 29 juillet 2019

étudiant

Restaurer la bibliothèque du château de Vaux-le-Vicomte

En mars 2019, les étudiants en Bachelor Conservation du Patrimoine à l’École de Condé travaillaient sur un chantier-école au château de Vaux-le-Vicomte pour restaurer la grande bibliothèque du château.

• 25 juillet 2019

Bordeaux

Une année de mode à l’École de Condé

Comme le disait Coco Chanel, « Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue. » A l’École de Condé, la mode dévale les podiums et s’incarne, chaque année, à l’occasion des défilés de mode.

• 23 juillet 2019

étudiant

« Faire un stage à l’étranger est une opportunité extraordinaire »

Étudiante en première année de Mastère architecture d’intérieure et scénographie du luxe à l’École de Condé Paris, Julie Rossi est actuellement en stage à Barcelone dans une agence d’architecture d’intérieur, l’agence Katty Schiebeck.

• 22 juillet 2019

étudiant

Exposition de dessins botaniques à Lyon

En partenariat avec le Jardin botanique de Lyon, l'École de Condé de Lyon propose une exposition consacrée aux illustrations botaniques réalisées par les étudiantes et étudiants en Préservation du Patrimoine.

• 22 juillet 2019

Alumni

« J’ai voulu faire du dessin mon métier »

Diplômée du Mastère Illustration et bande dessinée de l’École de Condé Paris, Camille de Cussac est illustratrice. Elle fait partie du collectif Jaune Cochon.

• 15 juillet 2019

De Paris à Barcelone

Étudiante en première année de Mastère Design global – recherche & innovation à l’École de Condé Paris, Adèle Reyt est actuellement en stage dans une agence d’architecture à Barcelone.

• 13 juillet 2019

Masterclass de Roland Boschi à l’Ecole de Condé Marseille

Comic Book & Animated Artist chez Marvel Comics, Roland Boschi a donné une Masterclass à l'Ecole de Condé Marseille.

• 11 juillet 2019

96% de réussite aux BTS de Design

Les résultats de BTS sont tombés : avec 96% de réussite, le réseau École de Condé obtient, cette année encore, des taux record sur l’ensemble du territoire pour tous les BTS de Design !

• 5 juillet 2019

Projets de fin d’études : les photographies de l’Ecole de Condé Nancy

Découvrez les projets de fin d'études du Bachelor Photographie & Images animées de l'Ecole de Condé Nancy.

• 4 juillet 2019

prix

Un étudiant de l’École de Condé au palmarès du concours Aluminnov’

Étudiant à l’École de Condé Lyon, Raoul Morel a remporté le prix de la vie quotidienne du concours Aluminnov’ organisé par Aluminium France. Entretien.