Demander un entretien

Télécharger une brochure

Nos campus

Le réseau École de Condé

L’École de Condé est implantée en France et en Italie sur plusieurs campus. Chacun de ces campus propose un vaste choix de formations dans le domaine du design, des arts graphiques, de la photographie ou de la Conservation-restauration du patrimoine. Grâce à notre organisation en réseau, nous bénéficions d’un relationnel-entreprise probablement parmi les meilleurs de notre secteur d’enseignement. Nos chargés de relations-entreprises détectent les meilleures offres pour les mettre à disposition de nos étudiants. Cette organisation possède également l’avantage de permettre un parcours d’étude sur mesure pouvant se construire d’abord sur un premier campus puis sur un second sans discontinuité pédagogique. Chacun de nos domaines d’enseignement est riche de sa spécificité. Il revendique une identité forte qui lui permet de bénéficier d’une notoriété bien établie. L’image de l’École de Condé est autant associée au design, à la création digitale, qu’aux arts graphiques, à la photographie ou à la restauration du patrimoine. Suivant l’exemple de grandes écoles d’art anglo-saxonnes, notre projet pédagogique tire profit de cette diversité pour l’instaurer en principe pédagogique : celui de la transversalité. Il associe nos différentes sections pour favoriser leur enrichissement mutuel au travers de projets communs ou de modalités pédagogiques similaires. Il permet à des formations de niche de bénéficier de structures d’établissement solides, donc de moyens pédagogiques accrus. Le domaine de l’enseignement artistique en France souffre d’une dispersion importante qui limite sa visibilité internationale. L’École de Condé s’inscrit à l’opposé de cette tendance. Avec 4000 étudiants et plus de 11.000 anciens, nous bénéficions d’une taille critique qui nous permet, sans jamais déroger au principe de proximité avec nos étudiants, de disposer des moyens d’assurer la reconnaissance de notre établissement en France comme à l’international.

 

Nos campus en France

Nos campus à l'international

IAAD Turin

IAAD Bologne

Les partenaires professionnels

La collaboration avec les entreprises et les institutions extérieures est un axe essentiel de la pédagogie de l’École de Condé.

Actus

  • 16.06.2019

    étudiant

    « J’ai designé la serviette officielle de Roland-Garros »

    Étudiant en troisième année de Bachelor Design de mode à l’École de Condé Lyon, Clément Viguié a remporté le prix du concours Carré Blanc pour imaginer le design de l’édition 2019 des serviettes officielles de Roland-Garros.

  • 16.06.2019

    étudiant

    Un étudiant de l’École de Condé exposé à la Biennale de Saint-Etienne

    Étudiant en Atelier Préparatoire en Design à l’École de Condé Bordeaux, Axel Rafie a été exposé à la Biennale internationale de design de Saint-Etienne suite au concours de photographie lancé par l’Institut Français du Design (IFD).

  • 16.06.2019

    Marseille

    Les étudiants de l’École de Condé en finale des Entrep’ 2019

    Les étudiants de l’École de Condé Toulouse et Marseille ont participé aux Entrep’. Les projets de ces équipes ont respectivement reçu les premiers prix aux Entrep’2019 Occitanie et aux Entrep’ Aix-Marseille PACA.

  • 16.06.2019

    exposition

    L’École de Condé Nancy accueille l’exposition Parafonctionnalisme

    Nous sommes heureux d’annoncer que l'exposition "Parafonctionnalisme" se tiendra à l’École de Condé Nancy jusqu’au 29 mai 2019.

  • 16.06.2019

    admission

    Café de l’orientation en Mai 2019

    Les Écoles de Conde?* vous invitent le mardi 28 mai 2019 a? l’occasion d’une soirée du cafe? de l’orientation. A noter, le café de l’orientation de l’Ecole de Condé Marseille aura lieu le samedi 25 mai 2019.

  • 16.06.2019

    design

    Les étudiants de l’École de Condé exposés au Théâtre des Amandiers

    Des installations réalisées par les étudiants de l’École de Condé de Paris seront exposées au Théâtre des Amandiers de Nanterre (92) du 13 au 16 mai 2019 dans le cadre de l’exposition « (DES)CONSTRUCTION(S) ».

  • 16.06.2019

    design

    Les étudiants de l’École de Condé exposés à la BNF

    En collaboration avec la Bibliothèque Nationale de France (BNF), l’École de Condé vous propose un cycle d’exposition d’un an pour présenter des projets de nos étudiants. Ces projets seront exposés dans les vitrines de la salle F de la BNF.

  • 16.06.2019

    Patrimoine

    Restaurer des katagami : le Japonisme s’invite à l’École de Condé Patrimoine

    Jeudi 16 mai 2019, Louise Koubi, étudiante à l’École de Condé, interviendra lors d’une conférence organisée à l’École de Condé Patrimoine sur la restauration d’un livre de poncifs japonais de la maison Dognin. Rencontre.

  • 16.06.2019

    admission

    L’inscription hors Parcoursup : la solution de l’École de Condé

    La mise en place de la nouvelle plateforme nationale d’orientation a suscité de nombreuses réactions. De nombreux établissements d’enseignement supérieur proposent pourtant une inscription hors Parcoursup. C’est le cas de l’École de Condé.

  • 16.06.2019

    nice

    L’École de Condé Nice participe à la Nuit des musées

    Nous sommes très heureux d’annoncer un partenariat entre le musée départemental des Arts asiatiques de Nice et l'École de Condé Nice à l’occasion de l’édition 2019 de la Nuit Européenne des musées.

  • 16.06.2019

    JPO

    Nos étudiants exposés au Musée National du Sport

    Le maillot jaune a cent ans. Le Musée National du Sport a proposé aux étudiants du Bachelor Design de mode de l’École de Condé Nice de travailler sur ce vêtement archétypal.

  • 16.06.2019

    Alumni

    Rencontre avec Yasmine Mahdi, lauréate du Concours des Jeunes Talents de la publicité

    Yasmine Mahdi, diplômée de l’École de Condé Paris en 2015, vient de remporter le Concours des Jeunes Talents de la Publicité 2019.

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.