Demander un entretien

Télécharger une brochure

Nos campus

Le réseau École de Condé

L’École de Condé est implantée en France et en Italie sur plusieurs campus. Chacun de ces campus propose un vaste choix de formations dans le domaine du design, des arts graphiques, de la photographie ou de la Conservation-restauration du patrimoine. Grâce à notre organisation en réseau, nous bénéficions d’un relationnel-entreprise probablement parmi les meilleurs de notre secteur d’enseignement. Nos chargés de relations-entreprises détectent les meilleures offres pour les mettre à disposition de nos étudiants. Cette organisation possède également l’avantage de permettre un parcours d’étude sur mesure pouvant se construire d’abord sur un premier campus puis sur un second sans discontinuité pédagogique. Chacun de nos domaines d’enseignement est riche de sa spécificité. Il revendique une identité forte qui lui permet de bénéficier d’une notoriété bien établie. L’image de l’École de Condé est autant associée au design, à la création digitale, qu’aux arts graphiques, à la photographie ou à la restauration du patrimoine. Suivant l’exemple de grandes écoles d’art anglo-saxonnes, notre projet pédagogique tire profit de cette diversité pour l’instaurer en principe pédagogique : celui de la transversalité. Il associe nos différentes sections pour favoriser leur enrichissement mutuel au travers de projets communs ou de modalités pédagogiques similaires. Il permet à des formations de niche de bénéficier de structures d’établissement solides, donc de moyens pédagogiques accrus. Le domaine de l’enseignement artistique en France souffre d’une dispersion importante qui limite sa visibilité internationale. L’École de Condé s’inscrit à l’opposé de cette tendance. Avec 4000 étudiants et plus de 11.000 anciens, nous bénéficions d’une taille critique qui nous permet, sans jamais déroger au principe de proximité avec nos étudiants, de disposer des moyens d’assurer la reconnaissance de notre établissement en France comme à l’international.

Nos campus en France

Nos campus à l'international

IAAD Turin

IAAD Bologne

CEV Barcelone

CEV Madrid

Les partenaires professionnels

La collaboration avec les entreprises et les institutions extérieures est un axe essentiel de la pédagogie de l’École de Condé.

Actus

• 6 décembre 2019

Pour noël, découvrez notre guide des beaux livres à offrir

Découvrez les plus beaux ouvrages à dévorer en cette fin d’année, avec une place toute particulière pour les publications de nos anciens étudiants !

• 3 décembre 2019

Rencontrez l’École de Condé près de chez vous

Journées portes ouvertes, expositions, stages découvertes... Retrouvez l'actualité du réseau de l'École de Condé

• 26 novembre 2019

Yohan Bonnet exposé à la BNF

Retrouvez à la Salle F de la BNF le travail de Yohan Bonnet autour de la pièce de théâtre Capitaine Bada de Jean Vauthier, précurseur oublié du théâtre de l’absurde.

• 18 novembre 2019

Retour sur l’intervention de Mathieu Baudin à l’École de Condé

C’était un moment de réflexion intense sur les futurs possibles qu’ont vécu près de 800 étudiants du réseau de l’École de Condé en simultané ce mardi 12 novembre 2019.

• 6 novembre 2019

Mini journée portes ouvertes à l’École de Condé Paris

L'École de Condé Paris vous ouvre ses portes le samedi 9 novembre à partir de 13h30, à l’occasion de la mini journée portes ouvertes.

• 31 octobre 2019

Retrouvez le projet de Halah Al Juhaishi, alumni de l’Ecole de Condé Paris, au Pli Public Workshop

Halah Al Juhaishi, récemment diplômée de l’Ecole de Condé Paris en Design, figure parmi les sélectionnés du Pli Public Workshop.

• 17 octobre 2019

« Territoires », nos étudiants exposent à l’Espace Beaurepaire à Paris

Retrouvez les œuvres photographiques des étudiants en Bachelor Photographie & Images Animées de l’Ecole de Condé Paris à l’Espace Beaurepaire du 5 au 10 novembre dans le cadre du mois de la photo qui a lieu dans la capitale.

• 25 septembre 2019

Café de l’orientation de l’École de Condé Paris

Venez échanger avec l’équipe autour de vos projets d’orientation et découvrez les formations que l’école propose. Vous aurez également l’opportunité de visiter les locaux.

L’École de Condé s’engage

Manifeste de l’École de Condé
    L’École de Condé, un lieu d’engagement pour changer le monde.

• 23 septembre 2019

À Toulouse, nouveaux locaux, nouvelles pratiques !

L’école toulousaine emménage actuellement dans l’écoquartier de la Cartoucherie

La cabane aux coquilles

Claire Lablache Designer Graphique et Manon Dubernet, Designer de Produits, ont soutenu à Bordeaux un projet de fin d'études sur la problématique du recyclage des coquilles d’huîtres.

• 19 septembre 2019

étudiant

En stage à Milan, capitale internationale du design

Étudiante à l’École de Condé Paris, Jade Firmin est actuellement en stage grâce à une bourse Erasmus à Milan, capitale internationale du design, dans une agence d’architecture d’intérieur et de design, l’agence Sophie Dries Architect.

Rencontrez l’École de Condé près de chez vous !