Demander un entretien

Télécharger une brochure

Nos campus

Le réseau École de Condé

Les Campus de l’École de Condé sont Implantés en France dans 7 villes : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Nancy, en Italie : Turin et Bologne, et en Espagne : Barcelone et Madrid. Chacun d’entre eux propose un vaste choix de formations en bachelor et en mastere en design graphique, design d’espace, design de mode, design produit, illustration, animation et bande dessinée, photographie, Conservation-restauration du patrimoine. Cette organisation en réseau nous permet non seulement de proposer un parcours d’étude pouvant se construire sur différents campus tout au long de la scolarité, sans discontinuité pédagogique, mais également de bénéficier d’un excellent relationnel-entreprise de notre secteur d’enseignement. Pour ce faire, nos chargés de relations-entreprises sont là pour repérer les meilleures offres et les mettre à disposition de nos étudiants. Tous nos domaines d’enseignement sont riches de leurs spécificités et l’image de l’École de Condé est associée aux métiers du design, de la création digitale, des arts graphiques, de la photographie ou de la restauration du patrimoine. Tout comme les grandes écoles d’art anglo-saxonnes, notre projet pédagogique associe nos différentes sections pour favoriser un enrichissement mutuel avec des projets communs. Ainsi, des formations de niche peuvent bénéficier de structures d’établissement solides et de meilleurs moyens pédagogiques. Avec 4 000 étudiants et plus de 11 000 anciens, notre taille nous permet, sans jamais déroger au principe de proximité avec nos étudiants, de disposer des moyens d’assurer la reconnaissance de notre établissement en France comme à l’international.

Nos campus en France

Nos campus à l'international

IAAD Turin

IAAD Bologne

CEV Barcelone

CEV Madrid

Les partenaires professionnels

La collaboration avec les entreprises et les institutions extérieures est un axe essentiel de la pédagogie de l’École de Condé.

Actus

• 28 avril 2020

Les illustrations de nos étudiants en direct sur BFM TV Lyon !

BFM TV Lyon est revenu sur les illustrations réalisées par les étudiants en Design Graphique de l’École de Condé Lyon dans le cadre de l’atelier « Dessin confiné ».

• 28 avril 2020

À l’École de Condé, confinement rime avec enseignement

Retour sur ces premières semaines de confinement et la continuité pédagogique mise en place par le réseaux de l'École de Condé

• 24 avril 2020

HABIT HABITAT, des structures mobiles pour l’École du Cirque de Bordeaux

Retour sur le Workshop des Bachelor 2 Design d’Espace et Design de Mode : HABIT HABITAT, des structures pour l’Ecole du Cirque de Bordeaux !

• 24 avril 2020

« On se sent comme dans un « open space » avec le reste de la classe, c’est agréable pour travailler »

Partez à la rencontre des étudiants qui font l'École de Condé ! Aujourd'hui, on donne la parole à Louna Debaty, étudiante en Design Graphique.

• 10 avril 2020

Condé Stream, l’atelier !

Découvrez les cours de l’École de Condé depuis chez vous ! Au programme, une série de lives dispensés par les professeurs des différents campus.

• 17 mars 2020

Les mastères du réseau de l’École de Condé

Découvrez les programmes des mastères de l’École de Condé dans les domaines de la mode, de l'architecture d'intérieure ou encore en illustration et animation !

• 24 février 2020

Rencontrez l’École de Condé près de chez vous

Journées portes ouvertes, expositions, stages découvertes... Retrouvez l'actualité du réseau de l'École de Condé

• 3 février 2020

JPO

Journées Portes Ouvertes 2020

Découvrez les dates de nos Journées Portes Ouvertes !

• 24 janvier 2020

Découvrez les formations de Conservation – Restauration du Patrimoine

À l’approche des Journées Portes Ouvertes, retour sur les soutenances des étudiants en mastère de conservation – restauration du patrimoine de la promotion 2019.

• 6 décembre 2019

Pour noël, découvrez notre guide des beaux livres à offrir

Découvrez les plus beaux ouvrages à dévorer en cette fin d’année, avec une place toute particulière pour les publications de nos anciens étudiants !

• 26 novembre 2019

Yohan Bonnet exposé à la BNF

Retrouvez à la Salle F de la BNF le travail de Yohan Bonnet autour de la pièce de théâtre Capitaine Bada de Jean Vauthier, précurseur oublié du théâtre de l’absurde.

• 18 novembre 2019

Retour sur l’intervention de Mathieu Baudin à l’École de Condé

C’était un moment de réflexion intense sur les futurs possibles qu’ont vécu près de 800 étudiants du réseau de l’École de Condé en simultané ce mardi 12 novembre 2019.

ADMISSIONS

Entretien et admission en ligne.