International : les opportunités d’études à l’étranger

Aujourd'hui 16% des étudiants de l'École de Condé travaillent à l'étranger.

Une ouverture internationale est présente à l'École de Condé durant de votre parcours étudiant.
Stages à l'étranger, mobilité d'un semestre ou d'une année, workshops.. Nous vous proposons une variété d'opportunités tout au long de votre formation pour enrichir votre expérience.

Étudier à l’étranger pendant une année ? C’est possible !

Pôle européen du Design et de l’image

L’École de Condé est membre du groupe AD éducation, le premier réseau européen de formations créatives. Grâce à cette affiliation, nous avons créé avec 6 autres écoles du réseau un Pôle européen du Design et de l’image. Voici les écoles partenaires :

Grâce à ce réseau d’écoles prestigieuses en Europe, nous sommes en mesure de vous proposer d’effectuer une année d’études en Bachelor 2.

Un réseaux mondial

Nous sommes également partenaires de 13 autres écoles en dehors du réseau européen AD éducation, ce qui vous donne encore plus de possibilités pour des mobilités et des parcours internationaux originaux d’un semestre pendant vos études. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur ces opportunités.

Au cours de l’année 2022/2023, près de 40 étudiants des 8 campus de l’École de Condé ont bénéficié d’une mobilité d’études à l’international. Cette expérience à l’étranger constitue une valeur ajoutée significative en termes de maturité, d’autonomie, d’ouverture d’esprit et de maîtrise de l’anglais pour les étudiants.

 

En savoir plus sur la mobilité internationale

 

Je dirais à un étudiant qui veut partir, s'il est attiré comme moi par de nouvelles cultures et l'envie d'apprendre de nouvelles langues, de foncer.

Anouk Geoffray

Mastère Architecture d'intérieur et scénographie

Un Mastère 100% en anglais disponibles sur le campus de Paris

Perfectionnez votre anglais professionnel grâce à des cours intégralement dispensés en anglais et bénéficiez d’une expérience internationale sans quitter Paris. À partir de la rentrée 2024, vous avez la possibilité d’opter pour un Mastère 100% en anglais proposé sur le Campus de Paris de l’école de Condé, spécialisé en interior architecture and scenography of luxury.

 

Bourses Erasmus : une solution pour surmonter les freins financiers à la mobilité

Nous sommes conscients que les frais liés à une mobilité peuvent constituer un obstacle pour vous. En tant que membre de la Charte Erasmus +, l’École de Condé vous offre la possibilité d’obtenir des bourses Erasmus dans le cadre de votre mobilité d’études (sous réserve que l’établissement partenaire soit également signataire de la Charte Erasmus +) ou de stages (uniquement en Europe). N’hésitez pas à contacter notre service international pour obtenir des informations détaillées sur les modalités et vérifier votre éligibilité.

 

Des accréditations reconnues à l’échelle mondiale

L’ensemble des cursus proposés par l’école de condé est labellisé EABHES en tant que Européan Bachelors ou European Masters. De plus, notre école est signataire de la Charte Erasmus + et accréditée par Campus France.

 

Un service international à votre écoute

Pour vous accompagner dans tous vos projets de mobilité ou simplement pour vous guider et répondre à vos questions, notre service international dédié est à votre disposition. N’hésitez pas à le contacter pour toute demande.

 

En savoir plus sur la mobilité internationale

Rendez-vous sur les pages 52 à 55 de notre plaquette ici !

 

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.