La mobilité internationale

Depuis longtemps, l’École de Condé a fait le choix de l’international pour offrir à ses étudiants un parcours réellement différenciant.

Le Pôle Européen du Design, un réseau de campus à l’international

L’École de Condé fédère autour d’elle cinq autres écoles mûes par un même désir de participer à la construction d’un Pôle Européen du design et de l’image :

  • HMKW à Berlin, Cologne et Francfort
  • L’IAAD à Turin et Bologne
  • Accademia Italiana à Rome et Florence
  • CES – Escuela Superior de Imagen à Madrid,
  • CEV – Escuela Superior de Comunicación, Imagen y Sonido à Madrid et Barcelone.

Les étudiants peuvent ainsi concevoir des parcours internationaux originaux, tirant bénéfice des avantages de chacun des établissements mais surtout de la variété des environnements culturels, créatifs ou professionnels.

Rendez-vous sur les pages 30 à 41 de notre plaquette ici !

 

Le stage à l’international : une manière efficace de se différencier

Dans le cadre de l’ensemble des programmes de l’École de Condé, un stage à l’international est fortement recommandé, il est obligatoire pour les Mastère de Design. Les jeunes designers, illustrateurs, photographes, animateurs ou restaurateurs du patrimoine français sont très appréciés partout dans le monde, en Europe mais également en Amérique, en Asie, en Australie.
L’effet est radical en termes d’insertion professionnelle et de rémunération.
Grâce à ce dispositif, 16% des étudiants diplômés de nos mastères de l’École de Condé travaillent à l’étranger.

 

L’appartenance à la Charte Erasmus pour tous les Campus

L’appartenance à la charte ERASMUS + permet l’obtention de bourses lors de la mobilité en Europe dans le cadre de stages ou d’échanges.
Erasmus + permet l’accès à un réseau d’accord d’échanges qui s’enrichit chaque année en Europe et hors d’Europe. Pour plus de renseignements cliquez ici.

 

Les summer sessions

Afin de perfectionner leur anglais, nos étudiants peuvent participer à des summer sessions chez nos partenaires étrangers. L’École de Condé coopère avec deux universités de pays anglophones, proposant des courts séjours l’été, vous permettant de profiter de cours d’anglais et de cours spécialisés en anglais.

University of California Irvine, États Unis

Griffith College, Ireland

 

Les summer sessions ADE

Un autre format de cours d’été est proposé au sein des écoles du réseau AD Education, dont fait partie l’école de Condé. Celui-ci s’adresse à tout étudiant (même hors école de Condé) qui souhaite découvrir une nouvelle discipline pendant deux semaines dans une ville Européenne, durant l’été. Il faut avoir un niveau d’anglais suffisant pour ces cours, car l’importance est donnée à la discipline plus qu’à la langue.

Retrouvez tous les détails, destinations et programmes sur notre page Summer Session.

 

Les accréditations internationales

L’ensemble des Cursus proposés par l’École sont labellisés par EABHES en tant que European Bachelor ou European Masters.
L’École de Condé est signataire de la Charte Erasmus et accréditée par Campus France.

 En savoir +

 

Un service international dédié

Le service international de l’École de Condé vous accompagne dans votre souhait de mobilité.
Pour plus d’information, merci de contacter le service des relations internationales.

Paris : floriane.thorez@ad-education.com

 

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.