Courtney Giovagnoli, diplômée 2022 du Mastère Matériaux Innovants et Design Durable de l'École de Condé Nice, a remporté le Trophée des Jeunes Créateurs 2024.
C’est au cœur de la CCI de Nice que s’est tenu la finale du concours Jeunes créateurs organisé par la Mission Locale Nice Côte d’Azur et Initiative Nice Côte d’Azur.
Courtney Giovagnoli, designer diplômée en 2022 du Mastère Matériaux Innovants et Design durable à l’École de Condé Nice, a su convaincre le jury et a remporté le 1er prix du concours avec son projet de création d’entreprise MYCODesign, axé sur la fabrication d’objets décoratifs en mycélium, une matière naturelle et biodégradable.
Ce projet, Courtney l’avait démarré alors qu’elle était encore étudiante à l’École de Condé. Le concours Jeunes Créateurs ainsi que les rencontres et les retours qu’elle a pu recevoir des professionnels, lui ont permis de concrétiser son projet d’entreprise MYCODesign.
Comme Courtney le souligne, “Cette expérience m’a permis d’apprendre à défendre mon projet dans un contexte professionnel. Grâce à mon Mastère en Matériaux innovants et design durable à l’École de Condé, j’ai pu concevoir l’essence de mon projet. Ce concours m’a permis de me positionner comme chef d’entreprise en plus de mon rôle de designer.”
Bravo à Courtney Giovagnoli !