Le campus de Paris est situé à quelques pas de la place Cambronne dans un quartier animé et vivant à proximité immédiate de l’UNESCO.

L’Ecole de Condé Paris occupe 5.400 m2 dans le 15eme arrondissement de Paris. Le site de la rue Cambronne est dédié aux formations de Bachelor et Mastères en design, animation, illustration et bande dessinée, photographie. Le département de conservation-restauration du patrimoine occupe quand à lui, un bâtiment de 1.300 m2 situé boulevard Garibaldi, à 5 minutes à pieds du pôle design, illustration - animation, photographie.
   

Demander un RDV à Paris JPO

Témoignage de Stéphanie Pouliquen

Responsable de l'École de Condé Paris

L'équipe du campus

École de Condé Paris

L’École de Condé Paris, c'est avant tout une équipe solide et accueillante. De l'entretien d'admission jusqu'aux Mastères, ils vous accompagnent et sont là pour veiller au bon fonctionnement de l'école, en étant aussi bien à l'écoute des étudiants que des enseignants.

  • Stéphanie Pouliquen

    Responsable du campus de Paris

  • Grégoire Hénon

    Directeur des programmes

  • Hélène Herry

    Responsable Bachelor

  • Corinne Rouez

    Responsable entreprise et admissions

  • Elodie Bobocevic

    Community manager / Chargée des admissions

  • Alexis Wald

    Responsable des admissions

Équipements de l'école

École de Condé Paris

Que ce soit en Bachelor ou en Mastère, en Design, en Illustration, BD, Cinéma d'Animation, Photo ou Restauration du Patrimoine, toutes ces formations nécessitent du matériel répondant aux techniques contemporaines. Celui-ci est disponible dans chacun de nos campus et à destination des étudiants.

15

ateliers de design / illustration

05

ateliers de restauration-conservation

02

studios photo

10

ateliers d'arts plastiques

01

laboratoire son

02

bibliothèques

Pourquoi étudier à Paris

Outre le fait d'être situé dans une capitale mondialement reconnue pour sa force artistique et culturelle, étudier à l'École de Condé Paris, c'est être au cœur des grands changements du monde créatif en temps réel, tout en gardant un pied dans les besoins concrets des professionnels. À l'école de condé, tous nos campus sont Handi'Accueillants.  

Formations

Proche du métro Cambronne dans le 15ème arrondissement, l'École de Condé Paris propose la plus grande diversité de formation du réseau. Que ce soit en Design avec le Graphisme, l'Architecture d’Intérieur, la Mode et le Produit, en Illustration, Bande Dessinée, Cinéma d'Animation et Game, mais également en Photographie ou encore la Restauration du Patrimoine, il y a toujours un Bachelor ou un Mastère prêt à répondre à des ambitions créatives.

Actus

Actualités du campus de Paris

  • 7 juin 2024

    ALUMNI – Eugénie Falise : Co-gérante et restauratrice chez ARTBEE Conservation

    Eugénie Falise, diplômée d’un Mastère en Conservation et Restauration d’Arts Graphiques à l’École de Condé du Patrimoine en 2013, est aujourd’hui co-gérante et restauratrice chez ARTBEE Conservation, en Belgique.

  • 6 juin 2024

    25 ans de l’École de Condé Paris : une célébration de la créativité !

    Samedi 1er juin 2024, l'École de Condé Paris a soufflé sa 25ème bougie ! Retour sur cette journée mettant à l’honneur la créativité et le talent des étudiants.

  • 31 mai 2024

    Yukiko Noritake, alumni, signe une collaboration avec Pierre Hermé

    Yukiko Noritake, artiste et illustratrice de talent et diplômée de l’École de Condé Paris, s'associe avec le célèbre Chef pâtissier et chocolatier Pierre Hermé !

  • 25 avril 2024

    Introducing the new full English program at École de Condé : the Master in Interior Architecture and Scenography of Luxury !

    École de Condé is thrilled to unveil its brand new International Track : the Master in Interior Architecture and Scenography of Luxury in Paris.

  • 24 avril 2024

    Soliou Ligali: Lauréat du Prix Picto de la Photographie de Mode 2023

    Depuis 1998, le Prix Picto de la Photographie de Mode célèbre les talents émergents dans le domaine de la Mode. Parmi les lauréats de 2023, nous retrouvons Soliou Ligali, un talentueux diplômé de l'École de Condé Paris, qui a remporté le 2nd prix !

  • 15 avril 2024

    C’est le Printemps de l’Orientation à l’École de Condé !

    Nos campus vous ouvrent leurs portes certains mercredis après-midi d'avril à juin. Sessions de coaching pour la création de vos dossiers artistiques, conférences, visites des campus, ateliers, découvrez toute la programmation !

  • 27 mars 2024

    JPO “nos étudiants ont du talent” : quand nos alumni partagent leur expérience !

    Samedi 23 mars, près de 450 visiteurs sont venus nous rencontrer à l'occasion de notre journée portes ouvertes “Nos étudiants ont du talent” ! Retour sur cet évènement qui fut la 1ère édition de ce format consacré à nos anciens étudiants.

  • 23 janvier 2024

    Nouveau numéro de la revue Illuzine : plongez dans l’univers créatif de l’illustration à l’École de Condé

    La revue Illuzine, émanation passionnante de la filière Illustration de l'Ecoles de Condé, vient de dévoiler son dernier numéro, offrant une plongée immersive dans l'univers de cette discipline artistique.

  • 5 juin 2023

    Stage découverte

    5 raisons de faire des stages découverte

    Les stages découverte en école de design et d'arts appliqués offrent de nombreux avantages aux lycéens en quête d'orientation. Découvrez les principales raisons de participer à ces stages et les bénéfices qu'ils apportent.

  • 10 février 2021

    La nouvelle série de l’École de Condé Patrimoine

    "Attention, altérations !" est la nouvelle websérie de l'École de Condé, une série de portraits d'étudiants en Mastère conservation – restauration du patrimoine

  • 24 janvier 2020

    Découvrez les formations de Conservation – Restauration du Patrimoine

    À l’approche des Journées Portes Ouvertes, retour sur les soutenances des étudiants en mastère de conservation – restauration du patrimoine de la promotion 2019.

  • 26 novembre 2019

    Yohan Bonnet exposé à la BNF

    Retrouvez à la Salle F de la BNF le travail de Yohan Bonnet autour de la pièce de théâtre Capitaine Bada de Jean Vauthier, précurseur oublié du théâtre de l’absurde.

  • 19 septembre 2019

    étudiant

    En stage à Milan, capitale internationale du design

    Étudiante à l’École de Condé Paris, Jade Firmin est actuellement en stage grâce à une bourse Erasmus à Milan, capitale internationale du design, dans une agence d’architecture d’intérieur et de design, l’agence Sophie Dries Architect.

  • 16 septembre 2019

    étudiant

    « Aux Pays-Bas, j’ai découvert une nouvelle manière de travailler »

    Étudiante en première année du Mastère architecture d’intérieure et scénographie du luxe à l’École de Condé Paris, Elsa Blanc est actuellement en stage à Amsterdam, au sein de l’agence The Invisible Party grâce à une bourse Erasmus.

  • 12 septembre 2019

    étudiant

    Stage de design en Norvège : une expérience unique

    Étudiante en première année du Mastère Direction artistique en design graphique à l’École de Condé Paris, Léa Girardeau a effectué en stage à Oslo (Norvège) dans l’agence de packaging Pakhaus grâce à une bourse Erasmus.

  • 9 septembre 2019

    étudiant

    « Un stage à l’étranger n’est pas juste une plus-value sur un CV »

    Étudiante en première année du Mastère architecture d’intérieure et scénographie du luxe à l’École de Condé Paris, Lucie Le Goff était en stage à Amsterdam au sein de l’agence PolyLester grâce à une bourse Erasmus.

  • 5 septembre 2019

    étudiant

    « Vivre en Italie est dépaysant »

    Étudiante en première année du Mastère architecture d’intérieure et scénographie du luxe à l’École de Condé Paris, Yolaine De Lammerville est en stage à Milan dans une agence d’architecture d’intérieur, l’agence Davide Cumini.

  • 4 septembre 2019

    Alumni

    Gabriel Barbosa Lima exposé à la BNF

    Le projet de fin d’études de Gabriel Barbosa Lima, Directeur de Création et diplômé du Mastère Stratégie de Communication par l’image de l’École de Condé Paris est exposé du 9 septembre au 22 octobre 2019 dans les vitrines de la salle F de la BNF.

  • 2 septembre 2019

    design

    « Travailler en Norvège a été une expérience enrichissante »

    Étudiante en première année du Mastère Direction artistique en design graphique UX/UI à l’École de Condé Paris, Mathilde Londé est actuellement en stage à Oslo, au sein de l’agence Bleed, grâce à une bourse Erasmus.

  • 26 août 2019

    exposition

    Nos étudiants exposés à la Fondation Le Corbusier

    Du 19 septembre au 20 octobre 2019, les photographies des étudiants de 3ème année du Bachelor Photographie et images animées de l'École de Condé Paris seront exposées à la Fondation Le Corbusier.

  • 23 août 2019

    Alumni

    Du Japon à Paris

    Yukiko Noritake est une illustratrice japonaise. Elle est venue étudier l’illustration à l’École de Condé Paris.

  • 22 août 2019

    Nos conseils lectures pour la rentrée

    La fin de l’été est un moment propice pour prendre le temps de lire. Découvrez 10 conseils de lectures des enseignants de l’École de Condé pour vous aider à préparer votre rentrée.

  • 2 août 2019

    étudiant

    Projets de fin d’études : les photographies de l’École de Condé Paris

    Découvrez les projets de fin d'études du Bachelor Photographie & Images animées de l'École de Condé Paris.

  • 31 juillet 2019

    Alumni

    De l’urbanisme à l’illustration

    Diplômée du Mastère Illustration et bande dessinée de l’École de Condé Paris, Kei Lam est illustratrice. Membre du collectif Jaune Cochon, elle travaille actuellement à Paris.

  • 29 juillet 2019

    étudiant

    Restaurer la bibliothèque du château de Vaux-le-Vicomte

    En mars 2019, les étudiants en Bachelor Conservation du Patrimoine à l’École de Condé travaillaient sur un chantier-école au château de Vaux-le-Vicomte pour restaurer la grande bibliothèque du château.

  • 25 juillet 2019

    Bordeaux

    Une année de mode à l’École de Condé

    Comme le disait Coco Chanel, « Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue. » A l’École de Condé, la mode dévale les podiums et s’incarne, chaque année, à l’occasion des défilés de mode.

  • 23 juillet 2019

    étudiant

    « Faire un stage à l’étranger est une opportunité extraordinaire »

    Étudiante en première année de Mastère architecture d’intérieure et scénographie du luxe à l’École de Condé Paris, Julie Rossi est actuellement en stage à Barcelone dans une agence d’architecture d’intérieur, l’agence Katty Schiebeck.

  • 22 juillet 2019

    Alumni

    « J’ai voulu faire du dessin mon métier »

    Diplômée du Mastère Illustration et bande dessinée de l’École de Condé Paris, Camille de Cussac est illustratrice. Elle fait partie du collectif Jaune Cochon.

  • 15 juillet 2019

    étudiant

    De Paris à Barcelone

    Étudiante en première année de Mastère Design global – recherche & innovation à l’École de Condé Paris, Adèle Reyt est actuellement en stage dans une agence d’architecture à Barcelone.

  • 1 juillet 2019

    Le dessin, ça s’apprend !

    Suis-je assez doué, assez bon en dessin pour faire une école d’art ?

  • 21 juin 2019

    prix

    Deuxième prix au Hackathon Tech is Law

    Diplômée de l’École de Condé, Selena Père a participé au projet qui a gagné le deuxième prix du hackathon Tech is Law organisé par l’université Paris-Saclay en partenariat avec l’École 42 et l’École de Condé. L’objectif ? Créer une start-up !

  • 19 juin 2019

    prix

    Le concours School Paper remporté par deux étudiants

    Chloé Lagarde et Clément Dhote, étudiants à l’École de Condé Paris, ont remporté le 6 juin 2019 le premier prix du concours school paper de Procédés Chénel.

  • 19 juin 2019

    exposition

    Ambre Lormeau exposée à la BNF

    Le projet de fin d’études d’Ambre Lormeau, Directrice artistique du groupe AD Éducation, et enseignante en design graphique en édition à l’École de Condé Paris, est exposé du 18 juin au 11 août 2019 dans les vitrines de la salle F de la BNF.

  • 13 mai 2019

    design

    Les étudiants de l’École de Condé exposés au Théâtre des Amandiers

    Des installations réalisées par les étudiants de l’École de Condé de Paris seront exposées au Théâtre des Amandiers de Nanterre (92) du 13 au 16 mai 2019 dans le cadre de l’exposition « (DES)CONSTRUCTION(S) ».

  • 7 mai 2019

    design

    Les étudiants de l’École de Condé exposés à la BNF

    En collaboration avec la Bibliothèque Nationale de France (BNF), l’École de Condé vous propose un cycle d’exposition d’un an pour présenter des projets de nos étudiants. Ces projets seront exposés dans les vitrines de la salle F de la BNF.

  • 7 mai 2019

    Patrimoine

    Le katagami s’invite à l’École de Condé Patrimoine

    Jeudi 16 mai 2019, Louise Koubi, étudiante à l’École de Condé, interviendra lors d’une conférence organisée à l’École de Condé Patrimoine sur la restauration d’un livre de poncifs japonais de la maison Dognin. Rencontre.

  • 12 avril 2019

    Alumni

    Yasmine Mahdi, lauréate du Concours des Jeunes Talents de la publicité

    Yasmine Mahdi, diplômée de l’École de Condé Paris en 2015, vient de remporter le Concours des Jeunes Talents de la Publicité 2019.

  • 21 mars 2019

    Alumni

    « Mes voyages m’inspirent »

    Diplômée du Mastère Illustration et bande dessinée de l’École de Condé Paris en 2016, Victoria Dorche a voyagé pendant neuf mois après l’obtention de son diplôme. Elle travaille aujourd’hui à Toulouse.

  • 6 mars 2019

    Événement

    L’École de Condé, partenaire du Paris Design Summit

    Le Paris Design Summit, qui s’est tenu à Paris du 20 au 22 Février 2019, visait à mettre en place une stratégie cadre mondiale à horizon 2030 sur le design durable.

  • 1 mars 2019

    Partenariat

    Procédés Chénel et Made.com partenaires de l’École de Condé

    Procédés Chénel met à disposition des étudiants de l'Ecole de Condé deux matières emblématiques de sa production : le Drop Jet et le Cristal Drop, afin d’alimenter un workshop-laboratoire d’idées.

  • 15 février 2019

    Institutionnel

    Hommage à Tomi Ungerer

    Tomi Ungerer a accepté d’être le parrain de l’école. Cela va nous aider à garder le cap et à nous laisser bousculer, à ne jamais nous installer, à être un lieu acide et tendre à la fois, à dire haut et fort ce qui nous tient debout. Merci Tomi.

  • 14 février 2019

    Événement

    Le défilé de mode 2019 de l’École de Condé Paris

    L’édition 2019 du défilé de mode de l’École de Condé Paris se tiendra jeudi 21 février 2019.

  • 13 février 2019

    Événement

    Bande dessinée et immigrations : un siècle d’histoire(s)

    L’école de Condé Paris a le plaisir d’accueillir l’exposition itinérante du Musée National de l’art et de l’immigration « Bande dessinée et immigrations, un siècle d’histoire(s) » du 18 février au 07 mars.

  • 25 janvier 2019

    Événement

    Léopold Lambert questionne l’état d’urgence à l’École de Condé

    Lundi 28 janvier 2019 de 18h30 à 20h30, nous aurons le plaisir d’accueillir Léopold Lambert, rédacteur en chef du magazine anglophone The Funambulist, sur notre campus de Paris.

  • 16 janvier 2019

    Événement

    Marion Bataille à l’École de Condé

    Dans le cadre de notre cycle de conférences des mardis du design, nous aurons la chance d’accueillir Marion Bataille mardi 15 janvier 2019 sur notre campus de Paris pour une conférence exceptionnelle.

  • 15 janvier 2019

    Événement

    « Transformer les enjeux en jeux » Rencontre avec Marion Bataille

    Invitée à l’École de Condé mardi 15 janvier 2019 à l’occasion du cycle de conférences « Les mardis du design », la graphiste, ingénieure papier et auteure de livres pour les enfants Marion Bataille nous a présenté sa démarche artistique.

  • 21 décembre 2018

    Les mardis du design avec Paolo Roversi

    Paolo Roversi "Le langage photographique"

  • 10 décembre 2018

    Alumni

    Remise de prix de la Fondation des Monuments Historiques

    Deux étudiantes de l’Ecole de Condé Patrimoine remportent le prix de la Fondation des Monuments Historiques.

  • 29 novembre 2018

    Événement

    Lumière sur les jeunes talents

    MADE.COM, Procédés Chénel et l’École Condé s’unissent pour soutenir la jeune création !

  • 12 novembre 2018

    Événement

    Mardis du design avec Antonin Mongin | Artisanat d’art du cheveu coupé

    L'Ecole de Condé Paris vous invite à la conférence "Artisanat d'art du cheveu coupé : matière première d'une recherche par la pratique du design".

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.