• L’insertion professionnelle

Le succès de l’insertion professionnelle de nos étudiants est évalué dans le cadre de l’enquête emploi annuelle, et nos mastères bénéficient d'un taux de placement proche de 100%.

Actus

• 15 février 2024

L’édition 2024 du Festival international de la Bande Dessinée d’Angoulême : un bon cru pour l’École de Condé !

Pour cette 51e édition du Festival international de la Bande Dessinée d’Angoulême, un de nos étudiants, Quentin Delarue, et un enseignant, Matthieu Chiara ont chacun reçu une distinction dans deux catégories différentes !

• 29 janvier 2024

France 3 Aquitaine en visite à L’École de Condé Bordeaux

Dans le cadre du Festival international de la Bande Dessinée d'Angoulême, France 3 Aquitaine a rendu visite à nos étudiants en Illustration sur le campus de l'Ecole de Condé Bordeaux !

• 26 janvier 2024

Les intervenants(es) de l’École de Condé récompensés(es) à Angoulême

Cette année, trois enseignants à l’École de Condé figurent dans la sélection officielle de la 51ème édition du Festival International de La Bande Dessinée d'Angoulême !

• 23 janvier 2024

Nouveau numéro de la revue Illuzine : plongez dans l’univers créatif de l’illustration à l’École de Condé

La revue Illuzine, émanation passionnante de la filière Illustration de l'Ecoles de Condé, vient de dévoiler son dernier numéro, offrant une plongée immersive dans l'univers de cette discipline artistique.

• 19 décembre 2023

Journées Portes Ouvertes : 3 conseils pour réussir ta venue !

Les Journées Portes Ouvertes de l’école sont l’occasion de découvrir nos différentes formations et de rencontrer l’équipe et les étudiants. Découvre comment repartir de nos JPO avec toutes les informations dont tu as besoin pour faire ton choix !

• 18 décembre 2023

5 raisons de venir aux JPO de l’école de condé

Du du 2 au 4 février, les 8 campus de l’école de condé vibrent au rythme des Journées Portes Ouvertes. On t’explique pourquoi tu ne dois manquer cet évènement sous aucun prétexte !

• 14 décembre 2023

À la rencontre d’Étienne Mineur : workshop sur les IA

Un workshop sur les Intelligences Artificielles a eu lieu sur les Campus de l'école de condé, proposant le thème captivant "Imaginaires du futur, futurs des imaginaires".

• 14 décembre 2023

Condé “Hors les Murs”

Afin de permettre aux étudiants une grande ouverture sur le monde qui les entoure, l’école de condé intègre à son projet pédagogique la notion de “hors les murs”.

• 30 novembre 2023

L’École de Condé intègre la Conférence des Grandes Écoles

L'École de Condé est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE), un cercle d'excellence regroupant des institutions renommées de l'éducation supérieure.

• 26 octobre 2023

Agenda – Rencontrez l’École de Condé près de chez vous

Journées portes ouvertes, expositions, stages découverte, lives... Retrouvez l'actualité du réseau de l'École de Condé

• 4 octobre 2023

ALUMNI : À la rencontre de Marguerite Boulanger. Autrice et illustratrice de BD

Découvrez le parcours inspirant de Marguerite Boulanger, diplômée du Mastère en Illustration et bande dessinée à l’école de condé et qui vient de publier sa première BD « Vies à vie » chez Hachette !

• 28 septembre 2023

L’alternance en Mastère à partir de la rentrée 2024

Choisir l'alternance en mastère à l’École de Condé, c'est bénéficier d'une pédagogie reconnue pour une excellente insertion professionnelle.