Demander un entretien

59 Rue de la Benauge, 33100 Bordeaux, France

contact.bordeaux@ecoles-conde.com

05 57 54 02 00

La seule école de Bordeaux à proposer un enseignement du design transversal allant jusqu’au niveau Mastère.

Installée dans le quartier de la Bastide, à proximité du Pont de pierre, l’école bénéficie d’installations spacieuses regroupées en un seul bâtiment flambant neuf à la rentrée 2018, dans un nouvel ensemble de plus de 2.600 m². Ce projet, largement soutenu par la ville de Bordeaux, constitue un point d’ancrage majeur pour le quartier et intègre l’installation actuelle. Bordeaux est au coeur d’une région dynamique qui compte de nombreuses industries et propose un cadre de vie idéal pour des études de design.

Équipements de l'école

ateliers de design

ateliers d'arts plastiques

atelier de prototypage

studio photo

salles d'enseignement général

salle d'informatique

espace étudiants

bibliothèque

Formations disponibles à Bordeaux

Équipe pédagogique

• Anne Renollet

Directrice

• Marie Gruson

Responsable Année Préparatoire / Admissions

• Sandrine Delhomelle

Responsable stages, entreprises

Actus

Actualités du campus de Bordeaux

96% de réussite aux BTS de Design

Les résultats de BTS sont tombés : avec 96% de réussite, le réseau École de Condé obtient, cette année encore, des taux record sur l’ensemble du territoire pour tous les BTS de Design !

• 18.07.2019

Le dessin, ça s’apprend !

Suis-je assez doué, assez bon en dessin pour faire une école d’art ?

projet

Nos étudiants participent au projet de la Villa Shamengo

Le 5 juin 2019, à l’occasion de la Journée mondiale de l’Environnement, le chantier de la Villa Shamengo, auquel ont participé les étudiants de l’École de Condé, a été officiellement lancé à Bordeaux.

prix

Nos étudiants au Palmarès du concours Design Zéro Déchet

Des étudiants de l’École de Condé Bordeaux ont remporté le troisième prix du concours Design Zéro Déchet avec leur projet Olli, une gamme de sangles de transport créées à partir de chambres à air usagées.

étudiant

Un étudiant de l’École de Condé exposé à la Biennale de Saint-Etienne

Étudiant en Atelier Préparatoire en Design à l’École de Condé Bordeaux, Axel Rafie a été exposé à la Biennale internationale de design de Saint-Etienne suite au concours de photographie lancé par l’Institut Français du Design (IFD).

admission

L’inscription hors Parcoursup : la solution de l’École de Condé

La mise en place de la nouvelle plateforme nationale d’orientation a suscité de nombreuses réactions. De nombreux établissements d’enseignement supérieur proposent pourtant une inscription hors Parcoursup. C’est le cas de l’École de Condé.

• 26.03.2019

Café de l’orientation le 2 avril 2019

Les Écoles de Condé vous ouvrent leurs portes le mardi 2 avril 2019 à l’occasion d’un café de l’orientation.

• 22.03.2019

Le Hackathon « La Garonne du futur » à l’École de Condé Bordeaux

Le hackathon « La Garonne du futur » s'est tenu à l’École de Condé Bordeaux du 20 au 21 mars 2019, à l’initiative des Arts et Métiers Bordeaux et KEDGE, en lien avec L’Eau de Bordeaux Métropole.

• 06.03.2019

Lancement de 4 nouvelles formations en Design et Animation

L’École de Condé a le plaisir d’annoncer le lancement de quatre nouvelles formations en Design et Animation à la rentrée prochaine.

• 02.03.2019

Partenariat

Procédés Chénel et Made.com partenaires de l’École de Condé

Procédés Chénel met à disposition des étudiants de l'Ecole de Condé deux matières emblématiques de sa production : le Drop Jet et le Cristal Drop, afin d’alimenter un workshop-laboratoire d’idées.

• 02.03.2019

Journées Portes Ouvertes 2019

Découvrez les dates de nos Journées Portes Ouvertes !

JPO

Soirée d’information / café de l’orientation

Les Écoles de Condé (sauf le campus de Marseille) vous invitent le mercredi 6 février 2019 à l’occasion d’une soirée d’information/café de l’orientation.

JPO – Café de l’orientation

Les Écoles de Conde? vous ouvrent leurs portes le samedi 1er décembre, de 14h a? 18h, a? l’occasion de nos JPO/Cafe? de l’orientation.

Défilé de mode / Journée d’inauguration à l’Ecole de Condé Bordeaux

Retour en images sur le défilé de mode, qui s'est tenu pendant la journée d'inauguration du nouvel espace à l'Ecole de Condé Bordeaux.

Journée d’inauguration à l’Ecole de Condé Bordeaux

Retour en images sur les différentes installations artistiques présentées pendant la journée d'inauguration du nouvel espace à l'Ecole de Condé Bordeaux.

Bordeaux

Un ballet aérien à l’école de Condé Bordeaux

Danser sur les façades ?… et pourquoi pas ?