Mastère Design produit et mobilier (M2 alternance)
Ce programme permet d’accéder au Titre RNCP 34364 Designer - manager de projet, publié au JO le 16-12-2019. Niveau 7 du cadre unifié européen (niveau bac+5) *
Le Mastère Design Produit et Mobilier forme en deux ans les étudiants à concevoir des produits ou des systèmes, en intégrant des données esthétiques, techniques, fonctionnelles et ergonomiques.
Amenés à être en interaction avec des nombreux métiers, les futurs designers produit sont formés à gérer une équipe pluridisciplinaire. Pour cela, la 1e année met l’accent sur des projets d'atelier et des enseignements-métier qui permettent aux étudiants de créer et innover en équipe.
Un stage à l’international de 12 semaines enrichit le cursus et l’ouvre à d’autres univers. La 2e année consacrée à l’alternance favorise l’immersion de l’étudiant dans le monde professionnel et la mise en application concrète des compétences acquises tout au long de sa formation.
Pour en savoir plus sur la formation et les prérequis vous pouvez télécharger la fiche formation.
Procédure d'admission pour intégrer la formation.Tarifs de la formation.*Les certifications RNCP.
Les campus
Mastère Design produit et mobilier (M2 alternance)
L’approche que le design produit porte sur le monde
Cette formation m’a avant tout séduite par l’approche que le design produit porte sur le monde. Elle permet de travailler dans plusieurs secteurs très variés (mobilier, innovation technologique et/ou éco-responsable…), sans se spécialiser dans un domaine en particulier.
Marion Dupuis
Étudiante Bachelor Design Produit - École de Condé Nice
Nos professeurs qui sont tous professionnels nous enrichissent
J’ai choisi le design produit car je voulais travailler l’objet en profitant de l’atelier de l’École et de tous ses équipements. Nous sommes très bien équipés. Nos professeurs qui sont tous professionnels nous enrichissent de par leurs expériences, sont de bons conseils et possèdent un riche carnet de contacts ce qui est pratique pour les stages très nombreux d’ailleurs à mon grand plaisir. Cela me permet de me familiariser à mon futur environnement professionnel. L’année prochaine, je souhaite poursuivre en Mastère Design Global recherche et innovation à Condé Paris.
Thaïs Le Sellin
Étudiant Bachelor Design de Produits & Objets - École de Condé Paris
Tout est intense, et demande une grande envie et de l’implication
Ça fait trois ans que je suis là, et j’ai vraiment senti une évolution tant dans la pratique que dans le développement personnel. Tout est intense, et demande une grande envie et de l’implication. L’école, c’est ma 3e maison, parce que j’ai retrouvé ici des valeurs humaines, on est écoutés et considérés. Les événements réguliers en dehors des cours participent à la vie de l’école et ça fait un tout. Je suis heureux de venir ici.
Pierre Feyrit
Étudiant en Bachelor Design Produit - École de Condé Bordeaux
*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.