Handi-accueil

L'École de Condé s'engage pleinement en faveur des étudiants en situation de handicap. Nous avons mis en place une Charte handicap et désigné des Référents Handicap sur chacun de nos 8 campus, afin d'assurer un soutien adéquat.

Demander un entretien avec un conseiller

Locaux adaptés aux personnes à mobilité réduite

Nous accordons une grande importance à rendre nos locaux accessibles aux personnes porteuses d’un handicap, notamment aux personnes à mobilité réduite (PMR), dans nos 8 campus.

 

Référents Handicap dédiés sur chaque campus

Nos référents Handicap sont disponibles pour guider et répondre à toutes les questions des étudiants et futurs étudiants. Ils sont spécialement formés pour accompagner les étudiants tout au long de leur parcours et sont en relation avec des partenaires spécialisés dans le domaine du handicap. Ils peuvent ainsi orienter vers des moyens externes (AVS, équipements spécifiques, etc.) ou effectuer les démarches nécessaires auprès des organismes compétents. Un référent national coordonne cette équipe et les soutient dans leur mission.

 

Les démarches à effectuer

Lors de l’entretien d’admission à l’École de Condé, les étudiants ont la possibilité de déclarer leur handicap afin d’être dirigés vers le Référent Handicap de leur campus. Un premier entretien sera alors programmé pour évaluer les besoins de l’étudiant et envisager concrètement les solutions à mettre en place tout au long de sa scolarité. Des aménagements pédagogiques ou des adaptations des évaluations, tels que l’attribution d’un tiers temps, peuvent être envisagés. Les étudiants ont également la possibilité de déclarer leur handicap en cours de cursus, en fonction de leurs difficultés ou problématiques.

>>> Découvrez en vidéo tous nos conseils pour réussir votre entretien d’admission

 

Guides de référence pour chaque campus

Nous fournissons des informations spécifiques à chaque ville pour les étudiants en situation de handicap. L’objectif est de faciliter leur quotidien en leur donnant des références sur les moyens de transport dans la ville, les activités de loisirs, les lieux culturels, ainsi que les contacts des organismes de référence tels que les CMP, MDPH, missions locales et Agefiph.

 

>>> Téléchargez notre Charte handicap

 

Notre objectif est d’accompagner chaque étudiant en situation de handicap, de manière à ce qu’il se sente reconnu dans sa différence et soutenu dans son parcours. En tant qu’école, nous souhaitons contribuer à la construction d’un jeune adulte en harmonie avec son environnement, lui permettant de développer pleinement son énergie et ses talents au service de son projet professionnel.

Dominique Beccaria, Directrice Générale de l’École de Condé

 

Contacts des Référents Handicap

Référent national handicap

 

Référents locaux

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.