Un projet pédagogique fort et reconnu

À L’École de Condé, notre projet pédagogique est d'amener chaque étudiant à construire son parcours de formation en cohérence avec son projet professionnel. Les modalités d'enseignement, axées sur la collaboration et la pratique, permettent à chacun d'explorer le terrain créatif choisi et d'acquérir, par l'expérience, les compétences recherchées par le monde professionnel.

Les 4 forces des formations proposées par l’École de Condé

1. Pédagogie basée sur la pratique

Dès la première année, nos étudiants se plongent dans des exercices intensifs de dessin. Au niveau des Mastères, ils sont confrontés au fonctionnement en agence. La mise en situation et la pédagogie par projet sont privilégiées pour faciliter l’acquisition des savoir-faire spécifiques à chaque métier. Nos campus sont équipés de technologies de pointe, permettant aux étudiants de tester et d’innover au quotidien.

2. Collaborations, à tous les niveaux

Notre particularité réside dans nos campus qui abritent des formations variées, favorisant ainsi l’intelligence collective et les échanges. Les étudiants travaillent régulièrement ensemble, ce qui facilite la constitution d’un premier réseau professionnel.

3. Liens forts avec le monde du travail

Durant leurs 5 années d’études, nos étudiants collaborent avec des entreprises sur des projets concrets. Parallèlement, ils effectuent des stages et un mastère en alternance cumulant ainsi jusqu’à 2 ans et demi d’expérience, assurant une transition efficace vers leur carrière. Ces opportunités permettent de développer un réseau étendu et de nouer des liens solides avec des employeurs potentiels. Les mastères en design sont proposés en alternance.

4. Ouverture internationale organisée

L’École de Condé, membre du réseau AD Education, offre la possibilité d’une année de formation à l’étranger dès la 2e année. Les Mastères en design intègrent également un stage à l’international, enrichissant ainsi le parcours des étudiants et renforçant leur attractivité sur le marché du travail. En outre, deux classes internationales sont proposées au niveau Mastère.

Vous voulez en savoir plus sur l’école ? Contactez directement chacun de nos campus pour poser toutes vos questions.

Paris –  Lyon –  Marseille – Nice – Toulouse – Bordeaux – Nancy – Rennes