Financement des études

Des études supérieures à l’école de condé sont un investissement pour ton avenir mais nous sommes conscients que les financer peut être difficile. Nous avons regroupé ici les pistes qui peuvent t’aider à prendre en charge une partie de ta formation.

Demander un entretien avec un conseiller

Financement de la scolarité

Les aides en cours de cursus

Au sein de l’école de condé ont été mises en place des aides internes qui peuvent permettre de prendre en charge une partie de votre scolarité. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre campus pour en connaître toutes les modalités.

• Soutien à la scolarité sur critères sociaux pour les étudiants entrant en deuxième année.
  • Bourses d’excellence sur critères sociaux : elles sont réservées aux étudiants à l’entrée des mastères en formation initale et permettent d’obtenir une réduction des frais de scolarité. Pour la demander, l’étudiant doit présenter un dossier dans lequel le sérieux, la motivation, mais aussi le potentiel et l’originalité de la démarche du candidat sont évalués.
  • Remise fratrie : une réduction de 20 % des frais de scolarité est offerte à l’inscription d’un 2e membre d’une même fratrie.
  • Fonds de réserve : il est destiné aux élèves en situation personnelle difficile en cours de scolarité.

Les Bourses Erasmus

Tous nos campus bénéficient de la Charte Erasmus+ qui permet d’obtenir des bourses lors de stages ou d’échanges en Europe. Pour en savoir plus, contactez directement votre campus.

L’alternance à l’école de condé

Le Mastère en alternance

Nos Mastères en design sont accessibles en alternance. Outre la richesse que cela va apporter à votre parcours en termes d’expérience professionnelle, cette possibilité va aussi vous permettre de voir votre année financée par votre entreprise, d’être rémunéré et donc d’alléger le coût de votre scolarité.

Les stages professionnels

Durant votre cursus en 5 ans au sein de l’école de condé, vous allez faire de nombreux stages professionnels. Les stages de 3ème, 4ème et 5ème années sont rémunérés au-delà de deux mois. En fin de cursus, vous pouvez même prétendre à une rémunération mensuelle nettement supérieure au minimum légal.

Le prêt étudiant

Vous serez peut-être amené à devoir contracter un prêt pour financer vos études. Une fois que vous avez évalué vos besoins, n’hésites pas à contacter votre banque mais aussi les banques concurrentes pour connaître les formules et avantages qu’elles peuvent vous proposer.

Les aides financières

L’aide au logement

Tous les étudiants ont le droit de formuler une demande d’APL auprès de la CAF dont ils dépendent.

Les autres aides

Aides des régions, aide au mérite, aide à la mobilité… Vous n’êtes pas seul dans le méandre des aides qui existent pour vos études ! Des sites ont été créés spécialement pour vous aider à connaitre les aides auxquelles vous pouvez prétendre.

>>> https://www.etudiant.gouv.fr/fr/vos-aides-financieres-1896