Demander un entretien

Télécharger une brochure

Bourses et financement

L’École de Condé est un établissement privé d’enseignement supérieur, ce qui lui laisse liberté et agilité pour s’adapter aux évolutions professionnelles. Le financement de leurs études est pour les étudiants un investissement qui leur permet l’accès à des métiers d’avenir. L’École soutient les profils les plus talentueux par le biais de bourses d’excellence.

Quelles aides pour financer mes études ?

Plusieurs autres types d’aides sont disponibles :

• Les aides octroyées par les Conseils Régionaux et Conseils Généraux.
  • Les aides des mairies.
  • Les aides proposées par les comités d’entreprise.

Attention cependant, la disponibilité de ces aides varie de manière importante en fonction des régions et des situations.

Les prêts étudiants

BNP-Paribas propose des prêts à des taux avantageux aux étudiants des Écoles de Condé.

Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer ici.

Les bourses d’excellence de l’École de Condé

Soutenir et permettre l’émergence de nouveaux talents est l’un des objectifs affiché du projet pédagogique de l’École de Condé. Afin de permettre cela, l’École de Condé propose des bourses en nombre limité aux élèves les plus prometteurs qui décident de poursuivre leurs études en second cycle. Ces bourses permettent de prendre en charge tout ou partie des frais de scolarité, et sont obtenues après présentation d’un dossier dans lequel le sérieux, la motivation mais aussi le potentiel et l’originalité de la démarche du candidat seront évalués.

Réservées aux étudiants qui ont suivi l’un des cursus Bachelor de l’École de Condé (Design, Illustration & Animation, Photographie, Préservation du Patrimoine), nous étudions cependant toutes les candidatures externe à fort potentiel, nous ne nous interdisons pas de déroger à cette règle.

Consulter la rubrique admission

Les fonds de réserve

En cas de situation personnelle particulièrement difficile en cours de scolarité, l’École de Condé peut allouer de manière discrétionnaire des aides spécifiques.

Retrouver nos tarifs ici.

Rencontrez l'École de Condé