Inscrivez-vous hors Parcoursup à nos formations créatives

24 février 2023

À l’école de condé, l’inscription se fait hors parcoursup, sur entretien. Il te suffit de programmer ton rendez-vous sur notre site.

Pour nous contacter, rendez-vous sur le formulaire de demande d’entretien ou par téléphone.

Si tu es lycéen.ne, tu as certainement déjà déposé tes vœux sur la plateforme parcoursup. A l’école de condé, les choses se font différemment, l’inscription est plus directe et nous t’accompagnons dans toutes les démarches.

Passionnés, ouverts d’esprit et curieux ? Rejoignez-nous !

La préinscription hors Parcoursup est réservée aux écoles publiques. Chez nous, il se fait sur entretien de motivation. Il dure environ une heure et il s’agit d’une discussion autour du parcours personnel, artistique et scolaire. Parmi les critères observés, nous ferons attention à ta Créativité, ton énergie, ton engagement ou encore ton ouverture d’esprit. Pour nous, apprendre à connaître nos futur.e.s étudiant.e.s est plus important que de voir leurs notes.

Nous recrutons des personnalités avant de recruter un dossier.

Cet entretien se fait sur campus (mais il est possible de le faire en visio, notamment si tu vis loin du campus de ton choix), et dans la limite des places disponibles.

Retrouve les contacts pour chaque campus sur ces pages :

Paris –  Lyon –  Marseille – Nice – Toulouse – Bordeaux – Nancy – Rennes

Tu souhaites visiter nos campus pour te faire une meilleure idée du cadre de la formation ?

Là encore, tout peut se faire en ligne grâce à nos visites virtuelles. l’École de Condé innove et s’engage à proposer une expérience immersive sans bouger de chez vous ! Découvre nos écoles en 360° et de façon interactive. Chaque salle renvoie automatiquement vers des vidéos qui présentent plus précisément nos formations et les activités proposées aux étudiants.

Viens découvrir l'école lors de l'un de nos événements !

Journées portes ouvertes, expositions, stage découvertes… Retrouve l’actualité du réseau de l’École de Condé ici !

Les lives de l'école de condé

Retrouve tous nos lives sur notre chaine youtube !

Nous proposons régulièrement des ateliers pour découvrir les bases de chaque formations, mais aussi des lives depuis tous les campus pour découvrir les locaux mais aussi des projets réalisés par les étudiant.e.s en leur compagnie.