Demander un entretien

Télécharger une brochure

Erasmus +

Vous rêvez d’une expérience à l’étranger ? Que l’on vous accompagne dans votre projet ? Que la mobilité soit reconnue et complètement intégrée à votre cursus ?

Grâce au programme Erasmus+, les étudiants des campus de Paris, Toulouse et Marseille peuvent bénéficier d’une bourse pour des séjours de stage ou d’études dans les pays du programme (28 pays de l’Union Européenne + Macédoine, Islande, Liechtenstein, Norvège, Turquie).

La mobilité Erasmus

Les stages Erasmus +

Si vous trouvez un stage en Europe de deux mois minimum à temps plein, pensez à déposer un dossier de demande de bourse Erasmus+.

Le service des relations internationales de l’Ecole de Condé prendra contact avec les étudiants éligibles. Les étudiants non éligibles seront informés par leur école.

Le montant de la bourse alloué est déterminé en fonction du pays d’accueil selon la grille suivante mise en place par la Commission Européenne.

N.B : Plus la demande est effectuée tôt, plus vous avez de chance d’obtenir une bourse.

Montant de la bourse pour une mobilité de stage :  300€ minimum en fonction du pays.

Les coopérations Erasmus+

Campus de Paris

•  Muthesius Academy of Fine Arts and Design

•  Haute École Francisco Ferrer

Pologne

•  Academy of Fine Arts in Gdansk (pour les filières Condé Patrimoine)

•  Nicolaus Copernicus University in Toruń (pour les filières Condé Patrimoine)

Croatie

•  University of Dubrovnik (pour les filières Condé Patrimoine)

Espagne

•  Barreira Arte y Diseño

Charte Erasmus | Déclaration en matière de stratégie Erasmus

Campus de Toulouse

Espagne

•  ARTEDIEZ, Madrid

•   Escuela de Arte San Telmo, Málaga

•   EASD Mérida, Escuela de Arte y Superior de Diseño de Mérida

•  EAD Sant Cugat, Escola d’Art i Disseny

Norvège

•  Kristiania University College

Charte Erasmus | Déclaration en matière de stratégie Erasmus

Faire une mobilité d’étude Erasmus – OUTGOING STUDENTS

A quel moment puis-je partir ?

Renseignez-vous auprès du service international, les conditions de départ varient en fonction de la formation : contact.paris@ecoles-conde.com / Tél : 01.40.33.36.22

Quelles sont les étapes de candidature ?

• Choisissez l’établissement dans lequel vous souhaitez étudier un semestre et envoyez votre dossier de candidature au service international de l’École de Condé
  • Prenez RDV avec votre responsable pédagogique pour discuter de votre projet et choisir les cours proposés par l’université d’accueil.
  • Le service des relations internationales de l’École de Condé prendra contact avec vous pour vous accompagner et formaliser votre candidature avec l’université d’accueil.

Date limite du dépôt des candidatures :

Semestre 1 : 30 avril
Semestre 2 : 30 septembre

Le montant de la bourse alloué est déterminé en fonction du pays d’accueil selon la grille suivante (lien vers PDF avec grille) mise en place par la Commission Européenne. Elle est de 150€ minimum en fonction du pays.

Venir étudier 1 semestre à l’École de Condé – INCOMING EXCHANGE STUDENTS

L’expérience Erasmus vous tente ? Vous souhaitez étudier à l’École de Condé le temps d’un semestre sur notre Campus de Paris, Marseille ou Toulouse ?

Voici comment procéder :

• Contactez le service des relations internationales de votre établissement afin de lui faire part de votre souhait ;
  • Si votre dossier de candidature est accepté dans votre établissement, vous serez nominé.e auprès du service des relations internationales de l’École de Condé ;
  • Constituez votre dossier de candidature et choisissez vos cours. Liste des cours en cliquant ici
  • L’École de Condé étudie les dossiers, une lettre d’acceptation vous sera envoyée si votre candidature est retenue.

Dates limites de candidature :

Semestre 1 (Autumn semester) : 30 avril
Semestre 2 (Spring semester) : 31 octobre

Préparation linguistique

Que vous partiez en stage Erasmus ou pour un semestre d’étude Erasmus, vous pouvez bénéficier de cours de langue gratuitement :

Plateforme OLS

Dans la cadre du programme Erasmus+, la Commission Européenne a mis en place une plateforme d’aide linguistique en ligne gratuite et accessible pendant toute la durée de la mobilité.

Pour plus d’informations : http://erasmusplusols.eu/fr/

Reconnaissance de la mobilité (ECTS)

Soyez rassurés. L’École de Condé reconnaît la période passée à l’étranger, soit par la prise en compte des ECTS octroyés lors de la mobilité d’étude, soit par la reconnaissance de l’attestation de formation délivrée pour le stage.

Vous pourrez ainsi faire valoir votre mobilité internationale dans votre cursus et continuer votre formation à votre retour.

Vos contacts

Service des Relations Internationales