« Territoires », nos étudiants exposent à l’Espace Beaurepaire à Paris

17 octobre 2019

Retrouvez les œuvres photographiques des étudiants en Bachelor Photographie & Images Animées de l’Ecole de Condé Paris à l’Espace Beaurepaire du 5 au 10 novembre dans le cadre du mois de la photo qui a lieu dans la capitale.

Découvrez les photographies réalisées par les étudiants de l’Ecole de Condé Paris à l’Espace Beaurepaire.

Sociales, documentaires, plasticiennes ou intimes, les thématiques abordées y sont diverses, mais chaque image témoigne d’une volonté d’écriture personnelle au service du propos, ouvrant ainsi sur de nouveaux territoires.

À cette occasion, un vernissage sera organisé le 7 novembre de 18h à 21h en présence des étudiants et de l’équipe pédagogique de l’établissement qui, en qualité de médiateurs culturels, proposeront un parcours inspirant au grand public et aux professionnels de l’image.

Une exposition photographique invitant à explorer des « territoires »

Réalisé par les étudiants photographes de l’École de Condé Paris, cet événement à l’Espace Beaurepaire aura pour vocation d’emmener les visiteurs à voyager de territoires publics en territoires intimes.

Ces travaux visibles pendant une semaine sont issus des projets de diplômes des étudiants en Bachelor Photographie & Images Animées (Bac+3, RNCP niv. II) et témoignent de l’accomplissement d’une formation et du développement de leur identité de photographe au sein de l’établissement.
Réel aboutissement de leur parcours, ils leur permettent également de se mettre une fois de plus en situation réelle et de pouvoir confronter leur vision au regard du public.
En effet, afin de préparer au mieux les étudiants à la voie de la professionnalisation et d’offrir aux étudiants en photographie & images animées une formation de haut niveau, l’École de Condé organise chaque année des événements, workshops et expositions leur permettant ainsi de s’inscrire dans des projets réels en réponse au plus près des attentes professionnelles comme ce fut le cas pour la série de photos qui ont été exposées à la Fondation Le Corbusier.

La pratique de la photographie, liée aux enjeux actuels de communication visuelle, est au cœur même de cette formation et l’apprentissage technique permet également de faire émerger les talents et les identités fortes.

Espace Beaurepaire 28 rue Beaurepaire, 75010 Paris

Vernissage le 7 novembre 2019 de 18h à 21h

Dates : du 5 au 10 novembre 2019 Mardi, mercredi, vendredi, samedi : 12h-19h Jeudi : 12h-21h Dimanche : 12h-17h