Bachelor Techniques de l’animation 3D

Le Bachelor Techniques de l’animation 3D est une formation en trois ans qui prépare les étudiants aux techniques du cinéma d’animation. La première année permet d’acquérir un socle solide de compétences et de connaissances en culture, enseignement artistique et fondamentaux des outils d’animation. Ce parcours est également accessible via le bachelor
1, pluridisciplinaire et transversale qui permet, pendant un semestre, d’acquérir les bases communes à l’illustration et l’animation. Les étudiants vont explorer dans les deux années suivantes la multiplicité des outils dédiés au cinéma d’animation. Ils acquièrent les compétences techniques et narratives essentielles à ce domaine de spécialité. La pédagogie de projet est privilégiée afin d’apprendre à travailler en équipe.

Demander un entretien

Procédure d’admission pour intégrer la formation.

Tarifs de la formation.

La filière Animation à Condé

Christophe Mounié, enseignant et référent national de la filière Animation, vous offre un avant-goût de ce qui vous attend à Condé : la structure du parcours, les compétences visées, les métiers possibles après l’obtention de votre diplôme ou encore les rencontres et opportunités professionnelles...

Formation en initial

Diplôme École

• Travaille en équipe pour créer des univers et des personnages animés.
  • Maîtrise de la création et des techniques d’animation en 2D et 3D.
  • Compétences techniques avancées, surtout en 3D.
  • Forte appétence pour l’outil informatique requise.

Les parcours en Animation 2D- 3D

Formation en initial