L’École de Condé intègre la Conférence des Grandes Écoles

30 novembre 2023

L'École de Condé est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE), un cercle d'excellence regroupant des institutions renommées de l'éducation supérieure.

L’affiliation de l’École de Condé à la CGE

L’École de Condé est fière de cette affiliation à la Conférence des Grandes Écoles qui intervient au terme d’un processus très sélectif. Cette reconnaissance vient récompenser l’engagement au quotidien des équipes et des étudiants ainsi que la qualité de son offre de formation d’enseignement supérieur.

Elle vient également récompenser la qualité pédagogique de l’école, sa capacité prospective et d’agilité. Ces liens étroits que l’école de condé noue avec le monde du travail, la pluralité des formations y compris à l’international, l’investissement poussé dans les problématiques sociales et environnementales, font de l’école de condé un établissement pionnier.

Présentation de la CGE

Créée en 1973, La CGE fédère un large réseau d’écoles prestigieuses aux exigences communes : l’excellence des cursus, l’approche pédagogique, l’accompagnement des étudiants, le lien avec l’entreprise, l’insertion professionnelle, l’innovation, l’ouverture internationale, la prise en compte de l’impact sociétal et environnemental… C’est un véritable label de qualité !

La CGE est riche de la diversité de ses membres : écoles d’ingénieurs, de management, d’architecture, de sciences politiques, de journalisme ; écoles militaires, écoles vétérinaires et de santé… L’École de Condé est l’une des rares écoles de design à faire partie de la CGE, aux côtés de l’EnsAD, l’ENSCI, l’École de design Nantes Atlantique ou l’École des Gobelins.

Quelles sont les missions de la CGE

Un cercle de réflexion : la CGE participe activement aux réflexions concernant l’enseignement supérieur et produit des synthèses, des études et des enquêtes qui font référence au plan national.

Un rôle de représentation de ses membres auprès des pouvoirs publics, des acteurs de l’économie et de la société.

Un organisme accréditeur de formations pour ses membres : elle s’assure du respect de ses principes fondamentaux et garantit la qualité des programmes, en adéquation avec le marché du travail.