Demander un entretien

Télécharger une brochure

Les accréditations

L’École de Condé revendique un dispositif d’accréditations élargi qui lui permet de tirer le meilleur parti des systèmes existants.

Les accréditations nationales

Inscriptions au Répertoire National des Certifications Professionnelles :

• Bachelors Design & Arts Graphiques : Titre de Concepteur de projet en design et arts graphiques options design graphique, design d’espace, design produits, design de mode, design numérique, photographie, illustration, animation Niveau II (niveau 6 du cadre unifié européen).
  • Mastères Design : Titre de Designer-manager de projet, options : design graphique et numérique, architecture intérieure, design global, design de mode – stylisme, design d’interactions UX/UI Niveau I (niveau 7 du cadre unifié européen).
  • Mastère Conservation-restauration du patrimoine : Titre de Conservateur-restaurateur de biens culturels Niveau II (niveau 6 du cadre unifié européen).

La CNCP est l’organisme interministériel qui accrédite les formations publiques et privées en fonction du niveau de compétences professionnelles qu’elles permettent d’acquérir. Un nombre très limité d’écoles d’art et de design bénéficie d’un enregistrement au Niveau I, niveau le plus élevé du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

L’ensemble des programmes développés par l’École de Condé, répond aux exigences de structuration du RNCP.

L’École de Condé est également membre fondateur de l’Association des Écoles Privées d’Arts Appliqués (EPAA) qui rassemble les meilleurs écoles de design de France.
Enfin, les formations en architecture intérieure de l’École de Condé sont reconnues par l’Union Nationale des Architectes d’Intérieur (UNAID).

Les accréditations internationales

Accréditation de l’European Accreditation Board for Higher Education Schools (EABHES)

L’École de Condé est accréditée par EABHES depuis 1999. EABHES est un organisme d’accréditation européen privé, indépendant, qui certifie la valeur des crédits ECTS attribués. Il audite et conseille l’École de Condé dans le développement de ses programmes et dans leur mise en conformité par rapport aux standards issus du processus de Bologne. Même si chaque établissement reste libre de sa politique de recrutement, l’accréditation EABHES accroît considérablement la possibilité de poursuite d’étude à l’international en donnant aux diplômes français une visibilité supplémentaire puisqu’ils reçoivent une accréditation d’équivalence d’European Bachelor ou d’European Master.

Accréditation ERASMUS

L’École de Condé Paris, Toulouse et Marseille a renouvelé son appartenance à ERASMUS pour la période 2014-2020. Cette accréditation est essentielle pour garantir la mobilité à l’international de nos étudiants, dans le cadre des accords d’échanges mais également dans le cadre de stages. À titre d’illustration, grâce à ce dispositif, environ 50 000 euros de bourses d’aide à la mobilité sont disponibles chaque année.

Accréditation CampusFrance

L’École de Condé est accréditée par CampusFrance. Dans ce cadre, notre établissement participe à la promotion de l’enseignement supérieur français à l’international. Cette accréditation est au demeurant essentielle pour faciliter les démarches administratives de nos étudiants internationaux..