Demander un entretien

Formation patrimoine

Disponible à Lyon et Paris

Restauration du Patrimoine

Former de jeunes professionnels investis d’une mission de préservation, de conservation et de valorisation du patrimoine est l’objectif des formations du pôle patrimoine. Ces formations de premier et de second cycle s’adressent à tous les passionnés d’oeuvres d’arts, curieux de leur contexte de création, de leur histoire de préservation ou de leurs valorisation. Au croisement de compétences artistiques, scientifiques, managériales et techniques, l’enseignement du pôle patrimoine bénéficie de l’expertise des meilleurs professionnels de ce secteur.

Les parcours en Restauration du Patrimoine

Les métiers

Restauration du Patrimoine

Réalisations des étudiants de la formation Restauration du Patrimoine

Melkit de Beyrouth Conservation et préservation du Patrimoine

Actus

Actualités de la formation Restauration du Patrimoine

admission

Café de l’orientation en Mai 2019

Les Écoles de Conde?* vous invitent le mardi 28 mai 2019 a? l’occasion d’une soirée du cafe? de l’orientation. A noter, le café de l’orientation de l’Ecole de Condé Marseille aura lieu le samedi 25 mai 2019.

Restaurer des katagami : le Japonisme s’invite à l’École de Condé Patrimoine

Jeudi 16 mai 2019, Louise Koubi, étudiante à l’École de Condé, interviendra lors d’une conférence organisée à l’École de Condé Patrimoine sur la restauration d’un livre de poncifs japonais de la maison Dognin. Rencontre.

admission

L’inscription hors Parcoursup : la solution de l’École de Condé

La mise en place de la nouvelle plateforme nationale d’orientation a suscité de nombreuses réactions. De nombreux établissements d’enseignement supérieur proposent pourtant une inscription hors Parcoursup. C’est le cas de l’École de Condé.

• 02.03.2019

Journées Portes Ouvertes 2019

Découvrez les dates de nos Journées Portes Ouvertes !

Institutionnel

Hommage à Tomi Ungerer

Tomi Ungerer a accepté d’être le parrain de l’école. Cela va nous aider à garder le cap et à nous laisser bousculer, à ne jamais nous installer, à être un lieu acide et tendre à la fois, à dire haut et fort ce qui nous tient debout. Merci Tomi.

JPO

Soirée d’information / café de l’orientation

Les Écoles de Condé (sauf le campus de Marseille) vous invitent le mercredi 6 février 2019 à l’occasion d’une soirée d’information/café de l’orientation.

Léopold Lambert questionne l’état d’urgence à l’École de Condé

Lundi 28 janvier 2019 de 18h30 à 20h30, nous aurons le plaisir d’accueillir Léopold Lambert, rédacteur en chef du magazine anglophone The Funambulist, sur notre campus de Paris.

JPO

Journée d’information de nos formations Patrimoine

Mercredi 30 janvier de 17h à 19h, l'École de Condé Patrimoine à Paris vous ouvre ses portes à l’occasion de notre Journée d'Information.

Institutionnel

Le Mastère Conservation – Restauration du patrimoine certifié par l’État au niveau I

La formation de Conservation – Restauration du patrimoine de l’École de Condé est désormais certifiée par l’État au niveau I.

JPO/ Café de l’orientation le 26 janvier

Les Écoles de Condé (sauf Marseille) vous ouvrent leurs portes le samedi 26 janvier, de 14h à 18h, à l’occasion de nos JPO/Café de l’orientation.

Alumni

Remise de prix de la Fondation des Monuments Historiques

Deux étudiantes de l’Ecole de Condé Patrimoine remportent le prix de la Fondation des Monuments Historiques.

JPO – Café de l’orientation

Les Écoles de Conde? vous ouvrent leurs portes le samedi 1er décembre, de 14h a? 18h, a? l’occasion de nos JPO/Cafe? de l’orientation.

Mardis du design avec Antonin Mongin | Artisanat d’art du cheveu coupé

L'Ecole de Condé Paris vous invite à la conférence "Artisanat d'art du cheveu coupé : matière première d'une recherche par la pratique du design".