Guidés par nos étudiants, les participants, de tous âges, ont pu imaginer des créatures originales en combinant des éléments issus d’une banque d’images regroupant des motifs de la faune, de la flore et du monde minéral.
À partir de ces éléments iconographiques, ils ont pu créer des monstres dotés de pouvoirs, rappelant le style des cartes de jeux comme Pokémon. Les étudiants ont également préparé des esquisses de personnages pour inspirer les participants et illustrer différentes techniques de création.
Pendant ces deux sessions d’atelier, les étudiants encadrants ont su transmettre leur passion pour l’image et guider le public dans ce processus créatif, leur permettant de découvrir les coulisses du character design dans le jeu vidéo.
En plus des ateliers de character design, le festival Press Start 2024 a offert une variété d’activités, telles que des sessions de game design, de cosplay et de maquillage d’effets spéciaux, ainsi que des projections et discussions sur la peur dans les jeux vidéo.
La participation de Condé Paris dans le cadre de ce partenariat avec la BPI, a non seulement permis aux étudiants de partager leur savoir-faire, mais aussi de montrer l’importance du character design dans la création d’expériences vidéoludiques immersives.