L’École de Condé Nice participe à la Nuit des musées

25 avril 2019

Nous sommes très heureux d’annoncer un partenariat entre le musée départemental des Arts asiatiques de Nice et l'École de Condé Nice à l’occasion de l’édition 2019 de la Nuit Européenne des musées.

Un défilé de mode pour présenter les créations des étudiants

A l’occasion de la Nuit des musées, un défilé de mode présentant les créations réalisées par les étudiants en troisième année de Bachelor Design de Mode de l’École de Condé Nice se tiendra le samedi 18 mai 2019 à 20 heures au musée des Arts asiatiques de Nice (entrée libre et gratuite).

Après avoir visité l’exposition, les étudiants du Bachelor Design de Mode de l’École de Condé Nice ont travaillé sur la confrontation entre les inspirations asiatiques et le style original d’Yves Saint Laurent pour créer des pièces uniques rendant hommage à ce grand créateur. Les étudiants proposent pour la Nuit des musées un défilé de leurs créations inspirées d’une part par les œuvres du musée et d’autre part par la vision de l’Asie du couturier Yves Saint Laurent.

Dans le cadre d’une scénographie résolument innovante, les jeunes danseurs de l’école OFFJAZZ Danse incarneront l’esprit créatif du couturier en accompagnant les mannequins sur le podium.

L’exposition « L’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent »

L’exposition « l’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent » est une adaptation, pour le musée des Arts asiatiques de Nice, de la première exposition temporaire thématique du musée Yves Saint Laurent à Paris. S’y exposent trente-cinq modèles d’Yves Saint Laurent inspirés par l’Inde, la Chine et le Japon, ainsi que des croquis, des bijoux, et des photographies.

Dans le cadre de cette exposition, les tenues du couturier dialoguent avec les pièces de la collection du musée des Arts asiatiques de Nice. Cette confrontation offre aux visiteurs des clés de compréhension du processus créatif et des sources d’inspiration du créateur.

Informations pratiques

Rendez-vous le samedi 18 mai 2019 à 20 heures au musée des Arts asiatiques de Nice (entrée libre et gratuite).

Musée des Arts asiatiques de Nice
405 Prom. des Anglais, 06200 Nice