L’École de Condé s’installe à Rennes !

3 février 2021

L’École de Condé arrive à Rennes, au cœur de l’innovation Tech et Design !

Imaginer de nouvelles solutions pour organiser la vie, raconter le monde et le rêver meilleur, plus juste, plus beau, plus durable, en devenant designer, graphiste UX UI, designer interactif, architecte d’intérieur, scénographe, paysagiste, designer de mode, illustrateur, character designer, concept artist, animateur 2D -3D, motion designer, ou réalisateur de cinéma d’animation … avoir la réinvention du monde en ligne de mire et en faire son métier, c’est possible !

Dès la rentrée 2021, les premières promotions d’étudiants rennais de l’école de Condé pourront, leur bac en poche, accéder aux programmes qui préparent à ces métiers.

L’École de Condé s’installe à Rennes, ville à l’identité régionale forte, technopole de rayonnement international. La passion du territoire et la curiosité du monde, voilà une philosophie partagée, un terreau favorable à une nouvelle implantation de l’école de Condé ! Situé en plein cœur historique de la ville, ce nouveau campus de 300m2 proposera un grand atelier, un auditorium, deux espaces projets, des espaces de convivialité ainsi que l’accès à une petite cour privative.

Dominique Beccaria

Directrice Générale École de Condé

“L’ancrage local du campus de Rennes est une réalité dès son ouverture, car nous sommes hébergés par l’eclozr, lieu emblématique de l’innovation Tech et Design, en phase avec le tissu économique rennais, ce qui facilitera la synergie entre nos deux établissements. Ses managers nous accompagnent avec efficacité et chaleur dans ce lancement”

Dominique Beccaria – Directrice Générale École de Condé

La communauté du Design en Bretagne s’agrandit, c’est une excellente nouvelle ! Notre vocation au sein du Design Lab Bretagne est d’accompagner les projets ayant un impact positif sur l’écosystème : Bienvenue à l’École de Condé Rennes !  Les échanges entre étudiants-designers et professionnels de l’innovation promettent d’être passionnants.

Oriane JOUCLA, responsable du Design Lab Bretagne & Design Manager l’eclozr.

Forte de son expérience de 30 ans, l’École de Condé s’appuie sur son réseau et ses connexions locales pour faire de ce nouvel établissement une référence dans la région.

Leader dans le secteur de l’enseignement supérieur privé d’art et design, l’école propose une pédagogie concrète et novatrice, résolument humaniste, en réponse aux enjeux de transformations, notamment environnementale, de notre société. Elle favorise la mobilité internationale de ses étudiants au sein de ses campus en Europe (Berlin, Francfort, Cologne, Florence, Rome, Turin, Bologne, Madrid, Barcelone, Valence). Tout au long de leur parcours, les étudiants seront formés aux métiers émergeants, dans un souci d’adaptation aux enjeux sociétaux et économiques en constante évolution. L’ensemble des métiers auxquels les formations de l’École de Condé préparent sont disponibles ICI

« Une formation à l’École de Condé n’est pas une fin en soi mais une trajectoire, un élan, qui porte loin et donne des atouts pour s’insérer avec agilité dans un monde en profonde mutation ».

Dominique Beccaria, Directrice Générale École de Condé

Ecole de Condé Rennes

L’eclozr, 1 Rue du Général Maurice Guillaudot,

35000 Rennes

contact.rennes@ecoles-conde.com02 57 67 56 49

A propos de l’eclozr & Design Lab Bretagne

L’eclozr est un espace et un écosystème dédié à l’innovation avec des experts du Design, du Digital et du Management de l’innovation. Avec ses 1300m2 au cœur de Rennes, l’eclozr propose aux organisations de sortir de leur cadre habituel pour penser différemment, apprendre, rencontrer, échanger et appliquer de nouvelles méthodes de travail. L’eclozr et ses partenaires accompagnent les projets de PME, ETI et grandes entreprises ou collectivités, avec les techniques et dans un environnement d’innovation centré sur l’usage. Mais l’eclozr est avant tout un lieu de rencontre et de partage d’expériences ; à travers les conférences, les formations ou simplement dans les espaces de convivialité́, les occasions sont nombreuses d’apprendre au contact de ses pairs.

Créé par l’APCI, Le Design Lab Bretagne est un espace de promotion du design au plus près des acteurs du territoire. Opéré par l’eclozr, il trouve toute sa place au cœur de l’écosystème.