Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage est un impôt dû par les entreprises qui vise à favoriser un accès égal à l'apprentissage et contribue au financement d'actions visant au développement de l'apprentissage. Elle est constituée de deux parts : une part principale qui finance les formations par apprentissage et un solde qui finance le développement des formations initiales technologiques et professionnelles (hors apprentissage) et l'insertion professionnelle.

Pourquoi choisir l'école de condé pour verser le solde de sa taxe d'apprentissage ?

LA TAXE D’APPRENTISSAGE : Un investissement sur l’avenir.

La taxe d’apprentissage est la seule taxe pour laquelle vous pouvez choisir le bénéficiaire. Elle représente une action concrète sur le futur. Si l’école de condé agit au quotidien pour améliorer l’excellence de ses parcours et donc offrir à ses étudiants des compétences et une agilité intellectuelle afin qu’ils s’adaptent à l’environnement actuel, nous avons décidé de consacrer l’intégralité du solde de la taxe d’apprentissage que nous percevrons à un projet RSE qui nous tient à cœur : SKILLERS.

Porté par le réseau AD Education, dont l’école de condé est membre, SKILLERS s’investit pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes éloignés de l ’emploi vers les métiers créatifs, notamment ceux du design, des arts graphiques, de la photographie à travers trois engagements :

ORIENTATION

Orienter les jeunes intéressés par les filières créatives pour qu’ils puissent trouver leur voie dans un secteur riche en opportunités.

FORMATION

Offrir aux jeunes éligibles une formation en vue d’obtenir un premier niveau de qualification.

ACCOMPAGNEMENT

Accompagner les jeunes dans leurs candidatures jusqu’au retour à l’emploi.

Plus d’informations  : https://skillers.ad-education.com

Ainsi, en versant le solde de la taxe d’apprentissage à l’école de condé vous :

• Favorisez l’insertion professionnelle des jeunes tout en diversifiant vos recrutements ;
  • Augmentez votre visibilité auprès des jeunes et développez votre marque employeur ;
  • Participez à une mission d’intérêt général et d’utilité sociale;

Comment est calculée la taxe d'apprentissage en 2024?

Comment verser la taxe d'apprentissage en 2024 ?

Les entreprises ne peuvent plus verser directement le solde de leur Taxe d’Apprentissage à l’ADEFC, mais doivent désigner l’école bénéficiaire sur la plateforme SOLTéA de la Caisse des Dépôts et Consignations.

UNE NOUVELLE PLATEFORME | SOLTéA

Du 25 mai au 7 septembre, c’est désormais via la plateforme SOLTéA que vous devez affecter votre solde de la Taxe d’Apprentissage 2024.

Les dates