L’alternance en Mastère à partir de la rentrée 2024

28 septembre 2023

Choisir l'alternance en mastère à l’École de Condé, c'est bénéficier d'une pédagogie reconnue pour une excellente insertion professionnelle.

Une expertise reconnue dans la formation professionnelle aux métiers créatifs

L’École de Condé a une expertise dans la formation professionnelle et la mise en place de programmes depuis plus de 30 ans. Avec l’alternance, les apprenants bénéficient d’une expérience professionnelle continue tout en ayant accès à une formation qualitative leur permettant une excellente insertion professionnelle.

 

Des compétences métiers recherchées par les recruteurs

Les programmes en design de l’école de condé forment les apprenants aux compétences les plus recherchées aujourd’hui : le développement durable et les mutations technologiques, tout au long de leur parcours. Intégrés au monde professionnel, ils savent répondre aux besoins spécifiques des entreprises.

 

 

Un accompagnement sur mesure dans la recherche d’alternance

Choisir les mastères en alternance de l’école, c’est également bénéficier d’un accompagnement sur mesure avant, pendant et au sortir de l’immersion professionnelle : coaching individuel, mentorat, rencontre avec les professionnels, tout est mis en œuvre pour que chaque candidat sache valoriser son parcours personnel pour convaincre les recruteurs de la plus-value de son profil.

 

Un réseau d’entreprises solide et national

La recherche d’alternance est également facilitée par le très solide réseau d’entreprises dont bénéficie l’école sur tous les territoires, les campus étant présents dans la plupart des régions. Thalès, Décathlon, Hermès, Cartier, Hachette, Les Arènes, Dargaud, Dragon rouge, BETC, et bien d’autres accueillent nos étudiants en stage ou collaborent avec l’école sur des partenariats professionnels depuis de nombreuses années.

 

Trois ans pour se préparer à entrer en entreprise

Choisir l’alternance en design à l’École de Condé, s’est s’y préparer : pendant trois ans de bachelor, l’accent est mis sur les compétences professionnelles et les soft skills, permettant aux apprenants de s’intégrer dans une structure professionnelle avec aisance.

 

L’insertion professionnelle tout au long des cursus

Au terme de leur parcours en 5 ans, les étudiants cumulent 2 ans et demi d’expérience professionnelle. Pendant le bachelor, les étudiants s’insèrent en stage pendant 3 à 6 mois. L’alternance en mastère propose un rythme 4j en entreprise et 1j à l’école, ainsi que 6 semaines intensives de formation.

Nos formations en alternance

 

Architecture d’intérieur et scénographie

Direction artistique en design graphique

Direction artistique de la mode

Design Produit, mobilier & services

Mastère Manager de projet en design immersif

Mastère Design en recherche, innovation & développement

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.