École de Condé Lyon

École de design, d'animation, de photographie et de restauration du patrimoine à Lyon

documentation
Lyon flèche décorative
curseur maps condé

23, rue Camille Roy 69007 Lyon

icone de telephone

icone de metro

Jean Macé

curseur maps condé Nous trouver
Fermer la carte Fermer
L’École de Condé, la grande école d'art et de design privée de Lyon.

L’École de Condé Lyon est l’une des principales institutions d’enseignement du design, de l’animation, du jeu vidéo, de la photographie et de la restauration du patrimoine de la ville. Vous pouvez y suivre l’ensemble du cursus de design de la prépa au Bachelor de design (RNCP niveau 2) au Mastère (RNCP niveau 1) ainsi que des bachelors d’animation & jeu vidéo, photographie et de préservation du patrimoine.

Située dans le quartier Jean Macé, quartier des universités, l’école est hébergée au sein d’un bâtiment unique reflet de le l’architecture industrielle.

L’immeuble de 4.600 m² bénéficie de tous les atouts d’un quartier dynamique et chaleureux qui accueille d’autres institutions connotées design et création comme le Mama Shelter, des galeries vintage, des restaurants avant-gardistes, ou encore l’ancien garage Citroën.

Étudier à Lyon +

Étudier à Lyon c’est bénéficier d’une ville et d’une région marqués par leur dynamisme économique et créatif. Avec 145.000 étudiants, le pôle d’enseignement supérieur lyonnais est l’un des principaux en France et accueille une part croissante d’étudiants internationaux.

La qualité de vie est également un marqueur fort de l’identité de la ville et de sa région. Outre la gastronomie, le bouillonnement de la vie culturelle et du tissu associatif sont des atouts essentiels. Enfin, Lyon est une ville connue mondialement pour le dynamisme de ses pôles de compétitivité dans les secteurs du numérique, des biotechs ou encore de la chimie.

En matière de design, Lyon et sa région accueillent des évènements majeurs comme la Biennale du design de Saint Etienne ou le Design Tour à Lyon.
L’Ecole de Condé, membre du réseau AD Education, propose à ses étudiants des offres de location via la plateforme ImmoJeune
ImmoJeune-2

Équipements +

Ateliers de design