Les partenaires professionnels

L'École de Condé accorde une grande importance à la collaboration avec des entreprises et des institutions externes dans le cadre de sa pédagogie. Ces partenariats constituent un pilier essentiel de notre approche éducative.

Des partenariats ambitieux

Au travers des nombreux partenariats noués chaque année avec d’autres grandes écoles, institutions culturelles ou entreprises, l’École de Condé vise plus qu’une mise en application professionnelle des compétences acquises au cours de la formation. Elle entretient une ambition plus vaste, celle d’aborder les nouveaux enjeux du design et du numérique, au travers de projets de recherches liés aux entreprises et aux institutions, tels que le développement durable, la mobilité, les nouveaux mode de consommation, l’organisation du travail, l’enseignement, l’utilisation des drones, la recherche d’emploi, l’accompagnement des personnes âgées, etc. Pour la Conservation-restauration du patrimoine, il s’agit de développer des chantiers-écoles en partenariat avec les plus grandes institutions culturelles.

France Barrois
Directrice Générale
fbarrois@ad-education.com

Nos entreprises partenaires témoignent

Son approche méthodique et son sens de la communication sont des atouts précieux pour notre agence.

Florian Foizon

Directeur de l’agence Zamak Design

Louis est actuellement en première année de Mastère, et c’est lors de sa troisième année de Bachelor que nous l’avons accueilli en stage. Sa capacité à allier compétences techniques et qualités interpersonnelles nous a rapidement convaincus. Devant son engagement et sa capacité d’adaptation, nous lui avons offert la possibilité de continuer son parcours en alternance avec nous, dans le domaine du Design de Produit Mobilier.

J’ai été agréablement surprise de découvrir à quel point les étudiants arrivaient à s’imprégner de nos problématiques.

Ghislaine Franchini

Développeuse Sociale – AMLI – Groupe Batigère

J’ai été agréablement surprise de découvrir à quel point les étudiants arrivaient à s’imprégner de nos problématiques, de la diversité des publics que l’on a, et comment ils arrivaient à intégrer ces données-là pour les transposer dans leurs projets et répondre à chaque fois de manière vraiment adaptée et différente, à tous les sujets qu’on avait.

J’ai été bluffé par l’énergie qui a été consacré, le sérieux avec lequel ont été pris les projets.

Grégory PIERRE MAURICE

Agence Pierre et Maurice – Agence de Design et Architectures à Paris

J’ai été bluffé par l’énergie qui a été consacré, le sérieux avec lequel ont été pris les projets, leur vision du design global, bien piloté par des professeurs qui ont une réelle conscience du marché et des attentes clients. J’ai beaucoup appris, il y a matière nous-mêmes à se remettre en question parfois quand on voit la nouveauté et l’énergie avec laquelle les étudiants sont capables d’aborder un projet.

Pour recruter un étudiant de l’École de Condé :

Recruter un stagiaire :

Nos programmes Bachelor incluent un ou plusieurs stages en entreprise, jusqu’à 12 semaines en entreprise.

Recruter un alternant :

Nos mastères en design sont ouverts à l’alternance afin de rapprocher les étudiants de la réalité du monde professionnel, rendre accessibilité la formation à tous les talents et renforcer la professionnalisation et l’insertion dans le monde du travail.

Rythme de l’alternance : 1 jour à l’école et 4 jours en entreprise, pendant 24 mois.

Entreprises partenaires, postez vos offres sur Condé-Connect pour recruter vos stagiaires, alternant et/ou collaborateur : Condé Connect

Vos interlocuteurs des Relations Entreprises sur nos Campus :

Relations Entreprises Bordeaux : sandrine.delhomelle@ecoles-conde.com
Relations Entreprises Lyon : lsivignon@ecoles-conde.com
Relations Entreprises Marseille : hcbasso@ecoles-conde.com
Relations Entreprises Nancy : gmathiot@ecoles-conde.com
Relations Entreprises Nice : sdada@ecoles-conde.com
Relations Entreprises Paris : corinne.rouez@ecoles-conde.com
Relations Entreprises Rennes : cgarnier@ecoles-conde.com
Relations Entreprises Toulouse : ktadj@ecoles-conde.com

Exemples de partenariats

Nos principaux partenaires

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.