Les partenaires professionnels

L'École de Condé accorde une grande importance à la collaboration avec des entreprises et des institutions externes dans le cadre de sa pédagogie. Ces partenariats constituent un pilier essentiel de notre projet de formation.

Un réseau de 4000 entreprises sur tout le territoire

Depuis de nombreuses années, l'École de Condé a noué des liens forts avec son important réseau d'entreprises. Très implanté dans son territoire, chacun des 8 campus entretient des relations privilégiées avec l'environnement professionnel.

Bénéficiez de nos talents !

En stage ou en alternance, recrutez nos étudiants de bachelor et mastère pour vos projets d'entreprise.

Pourquoi choisir un talent de notre école ?

Des compétences métiers recherchées

• Des programmes de l’école de condé qui forment aux compétences de la transition et de la transformation
  • Des apprenants qui savent répondre aux besoins spécifiques des entreprises.

Un lien fort entre l’école et l’entreprise

• Des évènements d’accompagnement à la recherche d’immersion professionnelle
  • Une relation avec l’entreprise entretenue tout au long du parcours le l’apprenant
  • Condé Connect, un career center qui permet aux entreprises de diffuser directement les offres et d’accéder aux profils des candidats
  • L’entreprise présente dans nos programmes de formation par le biais de partenariats pédagogiques

Apprentissage, contrat de professionnalisation, stage

Recruter un alternant

Nos mastères en design sont ouverts à l’alternance afin de permettre à tous l’accès au second cycle d’études, de renforcer la professionnalisation et de favoriser l’insertion dans le monde du travail.

Rythme de l’alternance

• 1 jour hebdomadaire + 8 semaines intensives à l’école
  • 4 jours en entreprise
  • 25 mois
  • 462h de formation

Recruter un stagiaire

Nos programmes Bachelor incluent 12 semaines en entreprise.

Vos interlocuteurs Relations Entreprises sur nos Campus

Relations Entreprises Bordeaux : sandrine.delhomelle@ecoles-conde.com
Relations Entreprises Lyon : mpirola@ecoles-conde.com
Relations Entreprises Marseille : hcbasso@ecoles-conde.com
Relations Entreprises Nancy : gmathiot@ecoles-conde.com
Relations Entreprises Nice : sdada@ecoles-conde.com
Relations Entreprises Paris : corinne.rouez@ecoles-conde.com
Relations Entreprises Rennes : cgarnier@ecoles-conde.com
Relations Entreprises Toulouse : acmetay@ecoles-conde.com

Entreprises partenaires, postez vos offres sur Condé-Connect pour recruter vos stagiaires, alternant et/ou collaborateur : Condé Connect

Nos entreprises partenaires témoignent

Parce que nous sommes à l'écoute des besoins des secteurs, nos partenaires reconnaissent la qualité de nos formations et l'excellent niveau d'acquisition des compétences dont sont dotés nos étudiants. Elles les recrutent dans le cadre de leur immersion ou insertion professionnelle.

Son approche méthodique et son sens de la communication sont des atouts précieux pour notre agence.

Florian Foizon

Directeur de l’agence Zamak Design

Louis est actuellement en première année de Mastère, et c’est lors de sa troisième année de Bachelor que nous l’avons accueilli en stage. Sa capacité à allier compétences techniques et qualités interpersonnelles nous a rapidement convaincus. Devant son engagement et sa capacité d’adaptation, nous lui avons offert la possibilité de continuer son parcours en alternance avec nous, dans le domaine du Design de Produit Mobilier.

J’ai été agréablement surprise de découvrir à quel point les étudiants arrivaient à s’imprégner de nos problématiques.

Ghislaine Franchini

Développeuse Sociale – AMLI – Groupe Batigère

J’ai été agréablement surprise de découvrir à quel point les étudiants arrivaient à s’imprégner de nos problématiques, de la diversité des publics que l’on a, et comment ils arrivaient à intégrer ces données-là pour les transposer dans leurs projets et répondre à chaque fois de manière vraiment adaptée et différente, à tous les sujets qu’on avait.

J’ai été bluffé par l’énergie qui a été consacrée, le sérieux avec lequel ont été pris les projets.

Grégory PIERRE MAURICE

Agence Pierre et Maurice – Agence de Design et Architectures à Paris

J’ai été bluffé par l’énergie qui a été consacrée, le sérieux avec lequel ont été pris les projets, leur vision du design global, bien piloté par des professeurs qui ont une réelle conscience du marché et des attentes clients. J’ai beaucoup appris, il y a matière nous-mêmes à se remettre en question parfois quand on voit la nouveauté et l’énergie avec laquelle les étudiants sont capables d’aborder un projet.

Exemples de partenariats

Nos principaux partenaires