Demander un entretien

Télécharger une brochure

Stages découvertes

Lors de ces stages découverte, les lycéens sont initiés à la pratique de l’enseignement en ateliers, à la pédagogie par projet, très différente de celle qu’ils connaissent dans l’environnement du lycée.  C’est l’occasion pour eux de découvrir de nouvelles matières, d’entrer dans un univers méconnu. Immergés dans l’école, cette expérience leur permet de se familiariser avec l’équipement, de découvrir chaque campus et ses acteurs.

Les différents stages constituent une porte d’entrée pour mieux comprendre les formations proposées à l’école.

// Tous les campus des Ecoles de Condé

Programme // Arts Plastiques & Design, Photographie, ou encore Préservation du Patrimoine

Les stages découvertes

Stages découvertes

Réalisations des étudiants de l'école de Condé

Melkit de Beyrouth Conservation et préservation du Patrimoine
Design
Une pause dans le réel Kyrrð
Les Serbes, les Croates ; Les Serbes & les Croates Lorena Skopelja
25 ans de musique techno Marie Balsan

Actus

• 23 août 2019

Du Japon à Paris

Yukiko Noritake est une illustratrice japonaise. Elle est venue étudier l’illustration à l’École de Condé Paris.

• 22 août 2019

Nos conseils lectures pour la rentrée

La fin de l’été est un moment propice pour prendre le temps de lire. Découvrez 10 conseils de lectures des enseignants de l’École de Condé pour vous aider à préparer votre rentrée.

• 2 août 2019

Projets de fin d’études : les photographies de l’École de Condé Paris

Découvrez les projets de fin d'études du Bachelor Photographie & Images animées de l'École de Condé Paris.

• 31 juillet 2019

De l’urbanisme à l’illustration

Diplômée du Mastère Illustration et bande dessinée de l’École de Condé Paris, Kei Lam est illustratrice. Membre du collectif Jaune Cochon, elle travaille actuellement à Paris.

• 29 juillet 2019

étudiant

Restaurer la bibliothèque du château de Vaux-le-Vicomte

En mars 2019, les étudiants en Bachelor Conservation du Patrimoine à l’École de Condé travaillaient sur un chantier-école au château de Vaux-le-Vicomte pour restaurer la grande bibliothèque du château.

• 25 juillet 2019

Bordeaux

Une année de mode à l’École de Condé

Comme le disait Coco Chanel, « Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue. » A l’École de Condé, la mode dévale les podiums et s’incarne, chaque année, à l’occasion des défilés de mode.

• 23 juillet 2019

étudiant

« Faire un stage à l’étranger est une opportunité extraordinaire »

Étudiante en première année de Mastère architecture d’intérieure et scénographie du luxe à l’École de Condé Paris, Julie Rossi est actuellement en stage à Barcelone dans une agence d’architecture d’intérieur, l’agence Katty Schiebeck.

• 22 juillet 2019

étudiant

Exposition de dessins botaniques à Lyon

En partenariat avec le Jardin botanique de Lyon, l'École de Condé de Lyon propose une exposition consacrée aux illustrations botaniques réalisées par les étudiantes et étudiants en Préservation du Patrimoine.

• 22 juillet 2019

Alumni

« J’ai voulu faire du dessin mon métier »

Diplômée du Mastère Illustration et bande dessinée de l’École de Condé Paris, Camille de Cussac est illustratrice. Elle fait partie du collectif Jaune Cochon.

• 15 juillet 2019

De Paris à Barcelone

Étudiante en première année de Mastère Design global – recherche & innovation à l’École de Condé Paris, Adèle Reyt est actuellement en stage dans une agence d’architecture à Barcelone.

• 13 juillet 2019

Masterclass de Roland Boschi à l’Ecole de Condé Marseille

Comic Book & Animated Artist chez Marvel Comics, Roland Boschi a donné une Masterclass à l'Ecole de Condé Marseille.

• 11 juillet 2019

96% de réussite aux BTS de Design

Les résultats de BTS sont tombés : avec 96% de réussite, le réseau École de Condé obtient, cette année encore, des taux record sur l’ensemble du territoire pour tous les BTS de Design !