Stages découverte

Les différents stages constituent une porte d’entrée pour mieux comprendre les formations proposées à l’école.

Qu’est-ce qu’un stage découverte ?

Lors de ces stages découverte, les lycéens sont initiés à la pratique de l’enseignement en ateliers, à la pédagogie par projet, très différente de celle qu’ils connaissent dans l’environnement du lycée.  C’est l’occasion pour eux de découvrir de nouvelles matières, d’entrer dans un univers méconnu. Immergés dans l’école, cette expérience leur permet de se familiariser avec l’équipement, de découvrir chaque campus et ses acteurs.

Marche à suivre pour s’inscrire

• Déterminer le stage de votre choix (via la liste ci-dessous)
  • Cliquer sur le campus de votre choix
  • Une fois que vous êtes redirigés sur la page du stage, ajoutez le stage à votre panier
  • Vous verrez dans votre panier le stage choisi avec les dates et le montant dû. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Valider la commande »

Programme de nos stages

DESIGN
28H de cours hebdomadaires en atelier d’arts plastiques et/ou de design : dessin, techniques artistiques, initiation aux différents champs du design, prototypage, etc.

ILLUSTRATION – ANIMATION
28H de cours hebdomadaires en atelier d’illustration et d’animation : dessin, techniques artistiques, initiation à l’animation, illustration, au character design, etc.

PHOTOGRAPHIE
24H de cours hebdomadaires en atelier de photographie : Prise de vue en studio, prise de vue en extérieur, laboratoire argentique et numérique, post production, etc.

PRÉSERVATION PATRIMOINE
28H de cours hebdomadaires en atelier de restauration du patrimoine : Peinture, papier, céramique (uniquement à Paris), étude de cas, fabrication et application de couleurs à la tempera, etc.

ARTISANAT
28h de cours hebdomadaires en atelier d’artisanat : le tissage, la maille, la création textile, ceramique, etc.

Réalisations des étudiants de l'école de Condé

Étude documentaire
Design
Étude documentaire corps humain

Actus

• 1 juin 2022

La mobilité internationale, un atout de la formation à l’école de condé

A l’école de condé, les stages et les échanges à l’étranger font partie intégrante de nos cursus. Une expérience internationale formatrice qui ouvre les étudiant.e.s à de nouvelles pratiques en immersion dans la culture du pays d'accueil.

• 6 mai 2022

Toulouse Typo Festival du 9 mai au 9 juin à l’école de condé Toulouse

Toulouse s’active autour de la typographie du 9 mai au 9 juin 2022. Le Toulouse Typo Festival est une manifestation autour de la création, l’utilisation, l’impression de la typographie sous toutes ses formes.

• 12 avril 2022

Inscrivez-vous hors Parcoursup à nos formations créatives

À l’école de condé, l’inscription se fait hors parcoursup, sur entretien. Il te suffit de programmer ton rendez-vous sur notre site.

• 5 février 2022

Les JPO Virtuelles de l’École de Condé

Cette année, l’École de Condé crée l’événement en proposant une expérience innovante et inédite pour ses Journées Portes Ouvertes qui deviennent permanentes et en ligne !

• 11 janvier 2022

JPO

Journées Portes Ouvertes 2022

Découvrez les dates de nos Journées Portes Ouvertes !

• 4 janvier 2022

Ouverture du pôle artisanat !

L’école de condé fait dialoguer artisanat et design

• 22 décembre 2021

CondéConnect, la nouvelle plateforme de l’Ecole de Condé

CondéConnect, c'est le site qui réunit étudiants et alumnis de l'école de Condé, afin d'échanger sur les actualités des campus, mais également trouver stages, jobs...

• 6 octobre 2021

Rencontrez l’École de Condé près de chez vous

Journées portes ouvertes, expositions, stage découvertes... Retrouvez l'actualité du réseau de l'École de Condé

• 7 septembre 2021

#EnAparté, partez à la rencontre de l’École de Condé Nice !

Avec #EnAparté, partez à la rencontre de celles et ceux qui font l'École de Condé Nice.

• 1 septembre 2021

La France Design Week à l’École de Condé

Retrouvez ici les expositions qui auront lieu sur tous les campus de l'École de Condé pendant la France Design Week.

• 25 mars 2021

Les « Rencontres Manifeste » de l’École de Condé

L’École de Condé organise depuis le 19 mars et en simultané sur l’ensemble de ces 8 campus des rencontres inédites autour des travaux de ces étudiants réalisés dans le cadre de ses engagements et suite à la publication de son Manifeste.

• 26 février 2021

Visitez nos campus en ligne !

Dans le cadre de nos Journées Portes Ouvertes Virtuelles, visitez directement en ligne l’ensemble de nos campus de France !

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.