Demander un entretien

Télécharger une brochure

Stages découvertes

Les différents stages constituent une porte d’entrée pour mieux comprendre les formations proposées à l’école.

Qu’est-ce qu’un stage découverte ?

Lors de ces stages découverte, les lycéens sont initiés à la pratique de l’enseignement en ateliers, à la pédagogie par projet, très différente de celle qu’ils connaissent dans l’environnement du lycée.  C’est l’occasion pour eux de découvrir de nouvelles matières, d’entrer dans un univers méconnu. Immergés dans l’école, cette expérience leur permet de se familiariser avec l’équipement, de découvrir chaque campus et ses acteurs.

Marche à suivre pour s’inscrire

• Déterminer le stage de votre choix (via la liste ci-dessous)
  • Cliquer sur le campus de votre choix
  • Une fois que vous êtes redirigés sur la page du stage, ajoutez le stage à votre panier en cliquant sur le « + »
  • Vous verrez dans votre panier le stage choisi avec les dates et le montant dû. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Valider la commande »

Programme de nos stages

ARTS PLASTIQUES – DESIGN
28H de cours hebdomadaires en atelier d’arts plastiques et/ou de design : dessin, techniques artistiques, initiation aux différents champs du design, prototypage, etc.

ILLUSTRATION – ANIMATION
28H de cours hebdomadaires en atelier d’illustration et d’animation : dessin, techniques artistiques, initiation à l’animation, illustration, au character design, etc.

PHOTOGRAPHIE
24H de cours hebdomadaires en atelier de photographie : Prise de vue en studio, prise de vue en extérieur, laboratoire argentique et numérique, post production, etc.

PRÉSERVATION PATRIMOINE
28H de cours hebdomadaires en atelier de restauration du patrimoine : Peinture, papier, céramique (uniquement à Paris), étude de cas, fabrication et application de couleurs à la tempera, etc.

Les stages découvertes

Stages découvertes

Réalisations des étudiants de l'école de Condé

Le Passeur Candice Rousset

Actus

• 6 décembre 2019

Pour noël, découvrez notre guide des beaux livres à offrir

Découvrez les plus beaux ouvrages à dévorer en cette fin d’année, avec une place toute particulière pour les publications de nos anciens étudiants !

• 3 décembre 2019

Rencontrez l’École de Condé près de chez vous

Journées portes ouvertes, expositions, stages découvertes... Retrouvez l'actualité du réseau de l'École de Condé

• 26 novembre 2019

Yohan Bonnet exposé à la BNF

Retrouvez à la Salle F de la BNF le travail de Yohan Bonnet autour de la pièce de théâtre Capitaine Bada de Jean Vauthier, précurseur oublié du théâtre de l’absurde.

• 18 novembre 2019

Retour sur l’intervention de Mathieu Baudin à l’École de Condé

C’était un moment de réflexion intense sur les futurs possibles qu’ont vécu près de 800 étudiants du réseau de l’École de Condé en simultané ce mardi 12 novembre 2019.

• 6 novembre 2019

Mini journée portes ouvertes à l’École de Condé Paris

L'École de Condé Paris vous ouvre ses portes le samedi 9 novembre à partir de 13h30, à l’occasion de la mini journée portes ouvertes.

• 31 octobre 2019

Retrouvez le projet de Halah Al Juhaishi, alumni de l’Ecole de Condé Paris, au Pli Public Workshop

Halah Al Juhaishi, récemment diplômée de l’Ecole de Condé Paris en Design, figure parmi les sélectionnés du Pli Public Workshop.

• 17 octobre 2019

« Territoires », nos étudiants exposent à l’Espace Beaurepaire à Paris

Retrouvez les œuvres photographiques des étudiants en Bachelor Photographie & Images Animées de l’Ecole de Condé Paris à l’Espace Beaurepaire du 5 au 10 novembre dans le cadre du mois de la photo qui a lieu dans la capitale.

• 25 septembre 2019

Café de l’orientation de l’École de Condé Paris

Venez échanger avec l’équipe autour de vos projets d’orientation et découvrez les formations que l’école propose. Vous aurez également l’opportunité de visiter les locaux.

L’École de Condé s’engage

Manifeste de l’École de Condé
    L’École de Condé, un lieu d’engagement pour changer le monde.

• 23 septembre 2019

À Toulouse, nouveaux locaux, nouvelles pratiques !

L’école toulousaine emménage actuellement dans l’écoquartier de la Cartoucherie

La cabane aux coquilles

Claire Lablache Designer Graphique et Manon Dubernet, Designer de Produits, ont soutenu à Bordeaux un projet de fin d'études sur la problématique du recyclage des coquilles d’huîtres.

• 19 septembre 2019

étudiant

En stage à Milan, capitale internationale du design

Étudiante à l’École de Condé Paris, Jade Firmin est actuellement en stage grâce à une bourse Erasmus à Milan, capitale internationale du design, dans une agence d’architecture d’intérieur et de design, l’agence Sophie Dries Architect.