Stages découverte

Les différents stages constituent une porte d’entrée pour mieux comprendre les formations proposées à l’école.

Qu’est-ce qu’un stage découverte ?

Lors de ces stages découverte, les lycéens sont initiés à la pratique de l’enseignement en ateliers, à la pédagogie par projet, très différente de celle qu’ils connaissent dans l’environnement du lycée.  C’est l’occasion pour eux de découvrir de nouvelles matières, d’entrer dans un univers méconnu. Immergés dans l’école, cette expérience leur permet de se familiariser avec l’équipement, de découvrir chaque campus et ses acteurs.

Marche à suivre pour s’inscrire

• Déterminer le stage de votre choix (via la liste ci-dessous)
  • Cliquer sur le campus de votre choix
  • Une fois que vous êtes redirigés sur la page du stage, ajoutez le stage à votre panier
  • Vous verrez dans votre panier le stage choisi avec les dates et le montant dû. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Valider la commande »

Programme de nos stages

DESIGN
28H de cours hebdomadaires en atelier d’arts plastiques et/ou de design : dessin, techniques artistiques, initiation aux différents champs du design, prototypage, etc.

ILLUSTRATION – ANIMATION
28H de cours hebdomadaires en atelier d’illustration et d’animation : dessin, techniques artistiques, initiation à l’animation, illustration, au character design, etc.

PHOTOGRAPHIE
24H de cours hebdomadaires en atelier de photographie : Prise de vue en studio, prise de vue en extérieur, laboratoire argentique et numérique, post production, etc.

PRÉSERVATION PATRIMOINE
28H de cours hebdomadaires en atelier de restauration du patrimoine : Peinture, papier, céramique (uniquement à Paris), étude de cas, fabrication et application de couleurs à la tempera, etc.

Les stages découvertes

Stages découverte

Design

Stage découverte Design

8 dates disponibles

Disponible à Rennes, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris et Toulouse

Photographie

Stage découverte Photographie

3 dates disponibles

Disponible à Lyon, Nancy et Paris

Réalisations des étudiants de l'école de Condé

Formes lentes Vincent François
Design
Expérimentation autour du béton

Actus

• 6 octobre 2021

Rencontrez l’École de Condé près de chez vous

Journées portes ouvertes, expositions, stage découvertes... Retrouvez l'actualité du réseau de l'École de Condé

• 7 septembre 2021

#EnAparté, partez à la rencontre de l’École de Condé Nice !

Avec #EnAparté, partez à la rencontre de celles et ceux qui font l'École de Condé Nice.

• 1 septembre 2021

La France Design Week à l’École de Condé

Retrouvez ici les expositions qui auront lieu sur tous les campus de l'École de Condé pendant la France Design Week.

• 25 mars 2021

Les « Rencontres Manifeste » de l’École de Condé

L’École de Condé organise depuis le 19 mars et en simultané sur l’ensemble de ces 8 campus des rencontres inédites autour des travaux de ces étudiants réalisés dans le cadre de ses engagements et suite à la publication de son Manifeste.

• 26 février 2021

Visitez nos campus en ligne !

Dans le cadre de nos Journées Portes Ouvertes Virtuelles, visitez directement en ligne l’ensemble de nos campus de France !

• 10 février 2021

“Attention, altérations !”, la nouvelle série de l’École de Condé Patrimoine

"Attention, altérations !" est la nouvelle websérie de l'École de Condé, une série de portraits d'étudiants en Mastère conservation – restauration du patrimoine

• 5 février 2021

Les JPO Virtuelles de l’École de Condé

Cette année, l’École de Condé crée l’événement en proposant une expérience innovante et inédite pour ses Journées Portes Ouvertes & permanentes !

• 3 février 2021

L’École de Condé s’installe à Rennes !

L’École de Condé arrive à Rennes, au cœur de l’innovation Tech et Design !

• 22 janvier 2021

La semaine du mastère en direct sur Youtube

• 28 avril 2020

Les illustrations de nos étudiants en direct sur BFM TV Lyon !

BFM TV Lyon est revenu sur les illustrations réalisées par les étudiants en Design Graphique de l’École de Condé Lyon dans le cadre de l’atelier « Dessin confiné ».

• 28 avril 2020

À l’École de Condé, confinement rime avec enseignement

Retour sur ces premières semaines de confinement et la continuité pédagogique mise en place par le réseaux de l'École de Condé

• 24 avril 2020

HABIT HABITAT, des structures mobiles pour l’École du Cirque de Bordeaux

Retour sur le Workshop des Bachelor 2 Design d’Espace et Design de Mode : HABIT HABITAT, des structures pour l’Ecole du Cirque de Bordeaux !

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.