Le dessin, ça s’apprend !

1 juillet 2019

Suis-je assez doué, assez bon en dessin pour faire une école d’art ?

Cette question que tout postulant en école d’art se pose, mérite une réponse claire : le dessin, ce n’est pas un don, ça s’apprend !

A l’École de Condé, nous apportons une grande importance au dessin. Dessiner, c’est poser un regard sensible sur le monde, élaborer une pensée et la rendre lisible. C’est le chemin le plus rapide pour faire passer une idée de son cerveau à la feuille ou l’écran !

Aussi l’enseignement prend dès le début de l’année préparatoire l’étudiant là où il en est, qu’il soit tout débutant ou déjà débrouillé. Les bases, posées très clairement associées à une pratique intensive, permettent à chacun de se déployer efficacement. Pas d’inquiétude, nos professeurs savent gérer les différentes situations de départ et à la fin de l’année, les niveaux se sont équilibrés. Dessiner, ça s’apprend. Et on progresse toute sa vie !

Le dessin, c’est de la technique, certes, mais nourrie par de la curiosité, de l’ouverture d’esprit, de la sensibilité à l’autre, au monde. C’est avant tout un regard.

Tous les dessins ci-dessous ont été effectués par des étudiants au cours de leur année préparatoire, ils ne savaient pas ou peu dessiner en arrivant !

Cette belle aventure attend tous les enthousiastes et les curieux !

Réalisations des étudiants en année préparatoire