L’insertion professionnelle

Le succès de l’insertion professionnelle de nos étudiants est évalué dans le cadre de l’enquête emploi annuelle, et nos mastères bénéficient d'un taux de placement proche de 100%.

Design & Illustration – BD & Animation

Après le Mastère : des taux de placement proches de 100%, une reconnaissance salariale croissante.

• 97% du taux de placement global
  • 27 100 € de rémunération d’embauche
  • 4,6% de croissance moyenne des salaires par an
  • 14% des diplômés travaillant à l’étranger

Restauration du Patrimoine

En rupture avec d’autres institutions, le département de Conservation-restauration du patrimoine de l’École de Condé adopte une démarche dynamique pour offrir les meilleurs débouchés professionnels possibles à ses étudiants.

Cette démarche repose sur les leviers suivants :

• Périodes de stages longs dont une partie se déroule à l’étranger
  • Cours de gestion de l’activité qui permettent d’être rapidement opérationnel au sein de sa structure
  • Réseau d’anciens vivant et mobilisé
  • Nombreux partenaires professionnels et institutionnels en France et à l’étranger
  • Période de stage particulièrement importante car elle conditionne, dans de nombreux cas, la nature du projet professionnel

Modalités de placement professionnel

Le plus souvent, la modalité professionnelle de début de carrière est celle de collaborateur d’atelier, toutefois, certains étudiants choisissent de débuter directement en tant qu’indépendant avec à la clé de beaux succès. Certains diplômes, notamment en spécialité papier, se destinent également à des emplois de la fonction publique (archives, bibliothèques…).

• 97% du taux de placement global
  • 25 700 € de rémunération d’embauche