Réalisateur

Le réalisateur assume la responsabilité artistique, technique et organisationnelle du film d'animation : la conception, la réalisation et la production.

Outre la conception du projet en terme artistique, Il est capable de le défendre devant des financeurs.

Il finalise la mise en scène, la retranscrit en langage cinématographique. Il propose des recherches graphiques, fait des tests d'animation, vérifie la faisabilité du projet. Il assume les fonctions d'encadrement de l'équipe de production. Il est garant du respect du planning de fabrication et du budget alloué par le producteur. Il travaille en collaboration directe avec les diffuseurs.

Les parcours

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.