Artiste CFX

Les artistes CFX travaillent avec les superviseurs et les chefs d’équipe pour créer et exécuter la vision du réalisateur et simuler ce qui a trait au pelage/poils (grooming) et aux tissus/vêtements (cloth) de la production. Un travail préparatoire est souvent nécessaire en amont, en pré-animation, d’après les éléments fournis par le rigging ( ce qui a trait au squelette) et une étape de finition effectuée en post-animation des personnages pour faire réagir les parties souples ( poils, cheveux et vêtements ) en fonction des mouvements. Ces techniques peuvent également s’appliquer à la simulation d’éléments devant réagir à des forces extérieures (herbes, feuillages…).

Les parcours

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.