Designer graphique

Affiches, publicités, flyers, magazines, sites web, logos, emballages : le graphisme nous entoure et colore nos vies à chaque instant. Pourtant, seuls les professionnels de la communication remarquent la technicité de cette affiche d'un grand magasin, l'originalité de cette page web ou le dynamisme de ce logo d'entreprise. Oeuvres du designer graphique, elles répondent à la demande d'un client.

Grâce à un travail sur la forme et la couleur, le designer graphique transmet visuellement le message que ce client entend délivrer. Professionnel de l'image, il peut intervenir aux différentes étapes de la réalisation : création, exécution, impression. Il exerce au sein d'agences de pub, de communication, dans les maisons d'édition, journaux et magazines, studios de création graphique. Il peut aussi être indépendant (free-lance). Pro des logiciels de PAO (publication assistée par ordinateur) tels In Design, Illustrator ou Photoshop, il est aussi très créatif, curieux et possède un sens aigu de la communication.

Les parcours

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.