Conservateur-restaurateur en céramique-verre

Le Conservateur-restaurateur en céramique-verre intervient sur tous les types de céramique (terre cuite, faïence, grès, porcelaine) et le verre (cristal, vitrail, émail).
Son travail passe par les étapes suivantes :

Nettoyage, décollage : toutes traces de saleté, de colle ou d'anciennes restaurations sont soigneusement enlevées. Collage : Les différents morceaux de céramique sont collés et doivent ensuite sécher pendant plusieurs heures. Bouchage des fentes et des morceaux manquants : consiste à combler les lignes de cassure ainsi que les éclats. Moulage des formes manquantes. Ponçage : permet d'unifier les zones rebouchées et rend la surface de la céramique régulière et plane au toucher. Peinture, reprise du décor. Vernissage.

Les parcours

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.