École d’Illustration – Animation à Nice

4 Rue Biscarra, 06000 Nice, France

contact.nice@ecoles-conde.com

Design à Nice

Vous êtes lycéen ou étudiant et vous savez dessiner ? Vous avez déjà un parcours en illustration ? Et si c’était votre tour de raconter des histoires ? Animée, imprimée, numérique ou traditionnelle, en 2D ou en 3D, les manières de raconter des histoires sont infinies. Pour les modalités d’inscription rendez-vous sur la page Admissions & Tarifs.

Campus de Nice

Équipements de l'école

Avec ses nombreux ateliers (design, arts plastiques, salle informatique), l’École de Condé Nice met à disposition des étudiants tout le matériel nécessaire à la découverte de l’Illustration et l’Animation.

ateliers d'arts plastiques

salle d'enseignement général

salle informatique

atelier prototypage

bibliothèque

Les formations en Illustration&Animation à Nice

Le département Illustration - Animation de l’École de Condé rassemble les sections Illustration - Bande Dessinée, Animation 2D et Animation - Jeu Vidéo en passant par la première année préparatoire, du Bachelor jusqu’au Mastère.

Prépa Illustration-Animation

Année Préparatoire

Disponible à Rennes, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris et Toulouse

Réalisations des étudiants en Illustration&Animation à Nice

Vous vous formerez à la création d’univers singuliers, la capacité à construire des narrations, à faire naître et évoluer des personnages, à concevoir des jeux vidéo. Associer maîtrise technique, sémantique et créative, sont les maîtres mots de ce département essentiel à l’école.

Étude documentaire végétale

Actus

• 22 août 2019

Nos conseils lectures pour la rentrée

La fin de l’été est un moment propice pour prendre le temps de lire. Découvrez 10 conseils de lectures des enseignants de l’École de Condé pour vous aider à préparer votre rentrée.

• 25 juillet 2019

Bordeaux

Une année de mode à l’École de Condé

Comme le disait Coco Chanel, « Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue. » A l’École de Condé, la mode dévale les podiums et s’incarne, chaque année, à l’occasion des défilés de mode.

• 1 juillet 2019

Le dessin, ça s’apprend !

Suis-je assez doué, assez bon en dessin pour faire une école d’art ?

• 25 avril 2019

nice

L’École de Condé Nice participe à la Nuit des musées

Nous sommes très heureux d’annoncer un partenariat entre le musée départemental des Arts asiatiques de Nice et l'École de Condé Nice à l’occasion de l’édition 2019 de la Nuit Européenne des musées.

• 24 avril 2019

JPO

Nos étudiants exposés au Musée National du Sport

Le maillot jaune a cent ans. Le Musée National du Sport a proposé aux étudiants du Bachelor Design de mode de l’École de Condé Nice de travailler sur ce vêtement archétypal.

• 1 mars 2019

Partenariat

Procédés Chénel et Made.com partenaires de l’École de Condé

Procédés Chénel met à disposition des étudiants de l'Ecole de Condé deux matières emblématiques de sa production : le Drop Jet et le Cristal Drop, afin d’alimenter un workshop-laboratoire d’idées.