Demander un entretien

18 Avenue Raymond Badiou, 31300 Toulouse, France

contact.toulouse@ecoles-conde.com

05 61 16 53 87

Le campus de Toulouse est situé dans le centre ville, sur les bords de la Garonne. L’école y occupe un bâtiment de 1.000 m2 dédié au design et aux arts graphiques.

Tout comme à Marseille l’École de Condé et Axe Sud ont fusionné pour créer une école dédiée aux métiers du design graphique, du design d'espace et de l'illustration - BD, cinéma d'animation 3D & jeu vidéo à Toulouse. Depuis septembre 2019, l’école a emménagée dans l’écoquartier de la Cartoucherie, nouveau site au coeur de la ville, qui va s’articuler autour d’une halle transformée en "tiers lieu", en combinant restauration culture et sport. L’école offre aux étudiants des espaces de travail ouverts, lumineux, sur une surface totale de 2300 m2. Découvrir notre visite virtuelle.

Formations

L'École de Condé Toulouse propose une grande diversité de formation du réseau. Que ce soit en Design avec le Graphisme, l'Architecture d'Intérieur et le Produit, mais également en illustration, la Bande Dessinée, il y a toujours un Bachelor ou un Mastère prêt à répondre à des ambitions créatives.

Pourquoi étudier à Toulouse ?

Appelée aussi ville rose, Toulouse est un véritable centre historique, artistique, scientifique et créatif, deuxième pôle étudiant après Paris. Le campus situé dans l’éco quartier de la Cartoucherie, propose aux étudiants un cadre soucieux de son environnement où il fait bon vivre, à proximité de lieux d’activités et de restauration, desservi de moyens de transports tels que bus, tram, pistes cyclables et métro.

Équipements de l'école

École de Condé Toulouse

Le campus dispose de tous les équipements (salles, atelier, laboratoires photos, lieux d'expositions…) nécessaires à l’épanouissement des étudiants.

ateliers de design ou illustration

atelier d''impression/sérigraphie/linogravure

atelier de prototypage/maquette

salle d’animation

studio photo mobile

petite cafétéria

hall d'exposition

Équipe pédagogique

École de Condé Toulouse

L’Ecole de Condé Toulouse, c'est avant tout une équipe solide et accueillante. De l'entretien d'admission jusqu'aux mastères, ils vous accompagnent et sont là pour veiller au bon fonctionnement de l'école, en étant aussi bien à l'écoute des étudiants que des enseignants.

• Henry Metivet

• Anne-Claire Métay

Directrice

• Chloé Laborderie

Chargée des admissions/partenariats

Actus

Actualités du campus de Toulouse

• 15 septembre 2020

Rencontrez l’École de Condé près de chez vous

Journées portes ouvertes, expositions, stage découvertes... Retrouvez l'actualité du réseau de l'École de Condé

• 23 septembre 2019

À Toulouse, nouveaux locaux, nouvelles pratiques !

L’école toulousaine emménage actuellement dans l’écoquartier de la Cartoucherie

• 22 août 2019

Nos conseils lectures pour la rentrée

La fin de l’été est un moment propice pour prendre le temps de lire. Découvrez 10 conseils de lectures des enseignants de l’École de Condé pour vous aider à préparer votre rentrée.

• 11 juillet 2019

96% de réussite aux BTS de Design

Les résultats de BTS sont tombés : avec 96% de réussite, le réseau École de Condé obtient, cette année encore, des taux record sur l’ensemble du territoire pour tous les BTS de Design !

• 3 juillet 2019

projet

Jurys de fin d’études : regards croisés sur la place des femmes

Le 28 juin 2019, les étudiants du diplôme de Concepteur Designer Graphique de l’École de Condé Marseille et de l’École de Condé Toulouse passaient leur examen de fin d’études.

• 28 juin 2019

Exposition des projets de diplôme de l’Ecole de Condé Toulouse

L’Ecole de Condé Toulouse est heureuse de vous inviter à l’exposition des projets de diplôme 2019 qui se tiendra du 1er au 12 juillet 2019.

• 28 juin 2019

Stage découverte

5 raisons de faire des stages découverte

Lors des stages découverte, les lycéens sont initiés aux matières étudiées en école de design et d’arts appliqués. C’est l’occasion pour eux de découvrir un univers méconnu.

• 21 mai 2019

Les étudiants de l’École de Condé en finale des Entrep’ 2019

Les étudiants de l’École de Condé Toulouse et Marseille ont participé aux Entrep’. Les projets de ces équipes ont respectivement reçu les premiers prix aux Entrep’2019 Occitanie et aux Entrep’ Aix-Marseille PACA.

• 20 mai 2019

admission

Café de l’orientation en Mai 2019

Les Écoles de Conde?* vous invitent le mardi 28 mai 2019 a? l’occasion d’une soirée du cafe? de l’orientation. A noter, le café de l’orientation de l’Ecole de Condé Marseille aura lieu le samedi 25 mai 2019.

• 30 avril 2019

admission

L’inscription hors Parcoursup : la solution de l’École de Condé

La mise en place de la nouvelle plateforme nationale d’orientation a suscité de nombreuses réactions. De nombreux établissements d’enseignement supérieur proposent pourtant une inscription hors Parcoursup. C’est le cas de l’École de Condé.

• 25 mars 2019

JPO

Café de l’orientation le 2 avril 2019

Les Écoles de Condé vous ouvrent leurs portes le mardi 2 avril 2019 à l’occasion d’un café de l’orientation.

• 5 mars 2019

Lancement de 4 nouvelles formations en Design et Animation

L’École de Condé a le plaisir d’annoncer le lancement de quatre nouvelles formations en Design et Animation à la rentrée prochaine.

• 1 mars 2019

Partenariat

Procédés Chénel et Made.com partenaires de l’École de Condé

Procédés Chénel met à disposition des étudiants de l'Ecole de Condé deux matières emblématiques de sa production : le Drop Jet et le Cristal Drop, afin d’alimenter un workshop-laboratoire d’idées.