Marion Bataille à l’École de Condé

16 janvier 2019

Dans le cadre de notre cycle de conférences des mardis du design, nous aurons la chance d’accueillir Marion Bataille mardi 15 janvier 2019 sur notre campus de Paris pour une conférence exceptionnelle.

Graphiste, ingénieure papier et auteure de livres pour les enfants, Marion Bataille a fait un an de cursus aux Beaux-Arts de Paris avant de réaliser des études de graphisme à l’ESAG, d’où elle sortira diplômée en 1988.

Elle s’installe par la suite en Angleterre, où elle s’intéresse à la photographie. En 1989 elle autoédite son premier Pop-Up qui sera exposé à la galerie Nigel Greenwood à Londres. À son retour à Paris, Marion Bataille décide de s’installer comme graphiste indépendante. Elle réalise plusieurs illustrations en collage papier pour le magazine Télérama.

Son premier livre s’intitule « livre de lettres », qui est un abécédaire réalisé en photomontage dans lequel on doit deviner le nom des objets représentés. Il paraît aux Éditions Thierry Magnier en 1999. Après d’autres publications comme « la poésie surréaliste » ou encore « Bruits », une fable où le personnage principal voyage dans des paysages typographiques sonores, Marion Bataille publie à compte d’auteur OP-UP en 2006. Il s’agit de son son premier abécédaire animé. Edité en 2008 par Albin Michel sous le nom d’ABC3D, il est toujours réimprimé depuis, est paru dans 12 pays, et a été récompensé du prix du Plus Beau Livre français et du Meggendorfer Prize aux États-Unis.

Aujourd’hui Marion Bataille réalise beaucoup d’ateliers typographiques pour les enfants dans les écoles.

Les places sont limitées pour cet événement gratuit, pour vous inscrire, cliquez ici.

Suivez l’événement sur les réseaux sociaux via le hashtag #MardiduDesign !

Son premier livre s’intitule « livre de lettres », qui est un abécédaire réalisé en photomontage dans lequel on doit deviner le nom des objets représentés. Il paraît aux Éditions Thierry Magnier en 1999. Après d’autres publications comme « la poésie surréaliste » ou encore « Bruits », une fable où le personnage principal voyage dans des paysages typographiques sonores, Marion Bataille publie à compte d’auteur OP-UP en 2006. Il s’agit de son son premier abécédaire animé. Edité en 2008 par Albin Michel sous le nom d’ABC3D, il est toujours réimprimé depuis, est paru dans 12 pays, et a e?te? re?compense? du prix du Plus Beau Livre français et du Meggendorfer Prize aux Etats-Unis.

Suivez l’événement sur les réseaux sociaux via le hashtag #MardiduDesign !

Pour en savoir plus: http://www.marionbataille.com/