Rencontre avec l’autrice-illustratrice Laëtitia Rouxel à l’Ecole de Condé Rennes

10 avril 2024

Mercredi 17 avril à 17h30, L'École de Condé Rennes et la Librairie Mouche de Saint-Gregoire invitent l'autrice-illustratrice Laëtitia Rouxel à présenter son dernier ouvrage, "Pépille, pour une sylvilisation de l'abondance", publié chez Actes Sud BD.

Laëtitia Rouxel évoquera son parcours et sa démarche créative lors d’une conférence ouverte à tous, suivie d’une séance de vente-dédicace de son ouvrage.
La rencontre se poursuivra autour d’un verre à l’école, une occasion conviviale de vous faire découvrir la bière bio et locale drao, issue d’une brasserie-ferme de Melesse.

Quelques mots sur le livre

“Inventons une écologie joyeuse”, comme le propose Baptiste Morizot dans Renouer avec le vivant. Lilith prend la proposition au pied de la lettre. Quand cette quarantenaire “éco-désillusionnée” tombe miraculeusement enceinte, elle décide de créer un paradis sur terre pour son enfant, en devenant sylvanière.
Un récit sur le retour de la joie, de l’abondance et de la fertilité.

Quelques mots sur l'autrice

Laëtitia Rouxel est une autrice de bandes dessinées, installée à Dinan. Elle a notamment publié

• L’Homme semence (Parole/L’OEuf, 2013),
  • Un Quart Né (Jarjille, 2014, soutien CNL),
  • Striptyque, Terres émergées (L’OEuf),
  • Des Graines sous la neige (Locus Solus, 2017, prix de la BD embarquée à Brest),
  • Esther Volauvent (L’OEuf, 2017, d’après un conte d’Élisabeth Troestler),
  • Douze balles montées en breloque (Goater, 2018, d’après une nouvelle de Louis Guilloux),
  • Brigande !
  • Carrefour des mondes, nos lettres persanes (Locus Solus, 2019)
  • Deux mains dans la terre avec Jacques Caplat (Actes Sud, 2021).

Au plaisir de vous y voir nombreux !