Demander un entretien

9 Rue Fauchier, 13002 Marseille, France

contact.marseille@ecoles-conde.com

04 96 19 09 10

L’École de Condé et Axe Sud se sont rapprochés afin de créer l’école de référence pour les métiers du design, de l'illustration - BD et de l'animation - jeu vidéo

Marseille est la 3e agglomération et la plus ancienne grande ville de France. Grâce à son ouverture sur la Méditerranée, elle est une ville cosmopolite dont la culture reflète la diversité des influences qui la composent. Le campus de Marseille est situé dans le centre ville, dans le quartier d’Euromed, au sein d’un bâtiment de 2.000 m2, entièrement rénovés en 2012. Il bénéficie de liens étroits avec l’ensemble des acteurs culturels et institutionnels locaux.

Équipements de l'école

ateliers de design

ateliers d’arts plastiques

salles d’enseignement général

salle informatique

studio photo

espace étudiant

espace d'exposition

bibliothèque

Formations disponibles à Marseille

Équipe pédagogique

• Jacques Lafaysse

• Daniel Makeieff

Responsable pédagogique

• Mathieu Lafaysse

Responsable relations entreprises / admissions

Actus

Actualités du campus de Marseille

• 3 décembre 2019

Rencontrez l’École de Condé près de chez vous

Journées portes ouvertes, expositions, stages découvertes... Retrouvez l'actualité du réseau de l'École de Condé

• 22 août 2019

Nos conseils lectures pour la rentrée

La fin de l’été est un moment propice pour prendre le temps de lire. Découvrez 10 conseils de lectures des enseignants de l’École de Condé pour vous aider à préparer votre rentrée.

• 13 juillet 2019

Masterclass de Roland Boschi à l’Ecole de Condé Marseille

Comic Book & Animated Artist chez Marvel Comics, Roland Boschi a donné une Masterclass à l'Ecole de Condé Marseille.

• 11 juillet 2019

96% de réussite aux BTS de Design

Les résultats de BTS sont tombés : avec 96% de réussite, le réseau École de Condé obtient, cette année encore, des taux record sur l’ensemble du territoire pour tous les BTS de Design !

• 3 juillet 2019

projet

Jurys de fin d’études : regards croisés sur la place des femmes

Le 28 juin 2019, les étudiants du diplôme de Concepteur Designer Graphique de l’École de Condé Marseille et de l’École de Condé Toulouse passaient leur examen de fin d’études.

• 1 juillet 2019

Le dessin, ça s’apprend !

Suis-je assez doué, assez bon en dessin pour faire une école d’art ?

• 27 juin 2019

Café de l’orientation-Exposition à l’Ecole de Condé Marseille

L'Ecole de Condé Marseille est heureuse de vous inviter à son café de l'orientation-exposition le vendredi 5 juillet 2019.

• 21 mai 2019

Les étudiants de l’École de Condé en finale des Entrep’ 2019

Les étudiants de l’École de Condé Toulouse et Marseille ont participé aux Entrep’. Les projets de ces équipes ont respectivement reçu les premiers prix aux Entrep’2019 Occitanie et aux Entrep’ Aix-Marseille PACA.

• 20 mai 2019

admission

Café de l’orientation en Mai 2019

Les Écoles de Conde?* vous invitent le mardi 28 mai 2019 a? l’occasion d’une soirée du cafe? de l’orientation. A noter, le café de l’orientation de l’Ecole de Condé Marseille aura lieu le samedi 25 mai 2019.

• 30 avril 2019

admission

L’inscription hors Parcoursup : la solution de l’École de Condé

La mise en place de la nouvelle plateforme nationale d’orientation a suscité de nombreuses réactions. De nombreux établissements d’enseignement supérieur proposent pourtant une inscription hors Parcoursup. C’est le cas de l’École de Condé.

• 25 mars 2019

Café de l’orientation le 2 avril 2019

Les Écoles de Condé vous ouvrent leurs portes le mardi 2 avril 2019 à l’occasion d’un café de l’orientation.

• 5 mars 2019

Lancement de 4 nouvelles formations en Design et Animation

L’École de Condé a le plaisir d’annoncer le lancement de quatre nouvelles formations en Design et Animation à la rentrée prochaine.

• 1 mars 2019

Partenariat

Procédés Chénel et Made.com partenaires de l’École de Condé

Procédés Chénel met à disposition des étudiants de l'Ecole de Condé deux matières emblématiques de sa production : le Drop Jet et le Cristal Drop, afin d’alimenter un workshop-laboratoire d’idées.

• 1 mars 2019

Journées Portes Ouvertes 2019

Découvrez les dates de nos Journées Portes Ouvertes !

• 21 janvier 2019

Journées Portes Ouvertes de l’Ecole de Condé Marseille

Rendez-vous les samedi 2 et dimanche 3 février 2019 pour la journée portes ouvertes de l'Ecole de Condé Marseille (entrée libre).

• 21 novembre 2018

JPO – Café de l’orientation

Les Écoles de Conde? vous ouvrent leurs portes le samedi 1er décembre, de 14h a? 18h, a? l’occasion de nos JPO/Cafe? de l’orientation.

Rencontrez l’École de Condé près de chez vous !