5 raisons de venir aux JPO de l’école de condé

18 décembre 2023

Du du 2 au 4 février, les 8 campus de l’école de condé vibrent au rythme des Journées Portes Ouvertes. On t’explique pourquoi tu ne dois manquer cet évènement sous aucun prétexte !

Les Journées Portes Ouvertes sont un évènement incontournable dans la vie de l’école de condé.

L’un après l’autre, chaque campus ouvre ses portes au public pendant deux jours et dévoile les travaux de ses étudiants. Professeurs et élèves sont au rendez-vous pour faire de ces 48 heures un moment phare de l’année. Anne Renollet, directrice du campus de Bordeaux, te livre les 5 raisons pour lesquelles tu dois absolument venir aux Journées Portes Ouvertes de l’école de condé !

Tu vas vraiment VOIR TES FUTURES ETUDES

Design, animation, photographie, patrimoine…, tu as de la chance, les études dans lesquelles tu te projettes font partie des rares études que tu peux vraiment voir de tes propres yeux. Et les Journées Portes Ouvertes qui présentent les travaux des étudiants de toutes les sections vont justement te permettre de découvrir et comprendre encore mieux les différentes spécialités ! « C’est vraiment une exposition géante. Ça va être des dessins, des maquettes, des photos, des vidéos, des conférences…, qui montrent le travail fait par les étudiants depuis le mois de septembre. Les jeunes intéressés par des études d’illustration, d’animation, d’architecture intérieure, etc… ont du mal parfois à imaginer la diversité qu’il y a dans les métiers et les JPO leur font prendre conscience que le potentiel métier est bien plus riche que ce qu’ils pensaient. Ça leur permet aussi de vraiment comparer notre école par rapport aux autres écoles ».

Tu vas pouvoir y PARLER VRAI

Chez nous, pas de langue de bois, ce sont nos étudiants qui te font faire le tour de l’école, te guident et répondent à tes questions ! « Les étudiants racontent la vraie vie, ils parlent de l’école de leur point de vue et sont sans filtre par rapport à ce qu’il y a de bien ou de moins bien. Ça donne quelque chose de beaucoup plus réaliste et fiable pour prendre sa décision ».

Tu vas découvrir UNE EQUIPE ACCESSIBLE bien loin des rapports élèves/profs du lycée

Les Journées Portes Ouvertes te permettent de découvrir les rapports qui existent entre les profs, l’équipe encadrante et les étudiants. Et tu vas voir, nous sommes bien loin de ce que tu as pu connaître jusqu’à présent durant ta scolarité ! « Les étudiants s’engagent pour 3 à 5 ans d’études et c’est super important qu’ils se sentent chez eux sur les campus. On fait tout pour qu’ils s’approprient l’école et les Journées Portes Ouvertes en sont un bon reflet. Les directeurs de campus se battent au quotidien pour qu’il y ait un état d’esprit d’atelier partagé et grâce à la pédagogie par projet et aux différentes sections qui cohabitent sur un même lieu, le pari est rempli ! ».

Tu vas être témoin de la CREATIVITE ET DE L’ENERGIE qui irriguent l’école de condé

Choisir son école, c’est un choix important qui va t’engager sur du long terme. Alors pour que la relation parte sur de bonnes bases, il est important que tu connaisses tout sur nous et notamment la dynamique dans laquelle tu vas évoluer et créer. Et là encore, tu es tombé au bon endroit ! « Nos Journées Portes Ouvertes montrent la richesse, la diversité et l’abondance de travail des étudiants de l’école de condé. Même les étudiants prennent conscience des progrès qu’ils ont fait depuis le mois de septembre et c’est vraiment gratifiant. Ça nous donne aussi à nous, directeurs et professeurs, une photographie de tout ce qui a été accompli depuis le mois de septembre ».

Anne Renollet

Directrice du campus de Bordeaux

Tu vas découvrir une école à l’AMBIANCE FESTIVE

Les Journées Portes Ouvertes, c’est aussi une fête à l’échelle de l’école de condé qui célèbre le travail accompli par les étudiants. « On a souvent le BDE qui accueille les familles, tout le monde est fier de montrer ce qu’il a produit, ça court partout, les parents et les amis de nos étudiants sont là aussi. On le vit tous de façon entière et les gens de l’extérieur le ressentent forcément ».

On t’attend impatiemment à nos Journées Portes Ouvertes, alors n’hésite pas à t’inscrire et à venir nous rencontrer !

*Champs obligatoires Votre demande est en cours d'envoi Votre demande a bien été envoyée Veuillez remplir tous les champs obligatoires Veuillez rentrer une adresse mail valide Veuillez rentrer un numéro de téléphone valide Format invalide, retirez les chiffres Vous devez accepter les conditions d'utilisation Une erreur est survenue