Alternance : Trouvez votre formation mastère et votre contrat d’apprentissage

18 mars 2024

Mercredi 13 mars, vous avez été près de 150 à suivre notre second webinaire spécial alternance. Vous n’avez pas pu nous rejoindre ? Le replay est disponible !

Cet échange a permis de présenter quel accompagnement à la recherche d’alternance nous proposons à l’École de Condé mais aussi comment nous préparons nos étudiants à intégrer le marché du travail grâce à une immersion en entreprise et un enseignement de haut niveau. Vous n’avez pas pu nous rejoindre ? Le replay est disponible !

Pour animer ce webinaire, une équipe de choc : France Barrois, Directrice générale de l’Écoles de Condé, Ingrid Gantner, Coordinatrice pédagogique nationale, Sylvain Savouret, Directeur des programmes Design ainsi que Laurent Laveu, Directeur du campus de Nancy et référent alternance pour le réseau d’écoles. Ensemble, ils ont présenté notre projet pédagogique ainsi que des points clés dans l’organisation de l’alternance à l’École de Condé.

• Notre pédagogie made in École de Condé

Avec 8 campus implantés aux quatre coins de la France, l’École de Condé est forte de 34 ans d’expérience dans la formation aux métiers créatifs.  Notre projet pédagogique s’appuie sur des valeurs d’excellence, d’accompagnement et d’ouverture. Nous formons nos étudiants aux mutations contemporaines liées au développement durable et aux transformations technologiques.  L’apprentissage des IA génératives feront partir dès la rentrée prochaine de tous nos cursus, que nous orientons vers la professionnalisation.

• Le calendrier et les modalités d’apprentissage et d’évaluation :

L’alternance en mastère propose un rythme de 4j en entreprise et 1j à l’école, ainsi que 8 semaines intensives de formation. Découvrez dans le replay le découpage plus précis des calendriers annuels.

• Quelles formations sont concernées par l’alternance ?

Pas moins de 6 mastères Design en alternance ! Nous vous présentons dans ce webinaire le contenu détaillé de chaque mastère avec les compétences et les métiers visés ainsi que les cours enseignés.

• Reconnaissance de nos formations :

Membre affilié de la Conférence des Grandes écoles, notre établissement délivrent des formations Mastère qui bénéficient du plus haut niveau de certification sur ce type de cursus puisqu’ils sont certifiés RNCP niveau 7.

• Un accompagnement à la recherche d’alternance solide :

Avec Condé Connect, nos étudiants ont accès à un career center proposant un panel de services : un jobboard, un annuaire d’entreprises partenaires, des webinaires, des offres de formations … L’accompagnement est aussi déployé en local sur les campus avec des équipes relations entreprises dédiées et des actions organisées telles que des sessions de coaching, des stages dating, des conférences métiers. Le suivi se poursuit aussi au-delà de la signature du contrat grâce à des échanges réguliers avec les étudiants et les entreprises.

• Comment rejoindre les mastères ?

Quelles sont nos conditions d’admissions ? Nos intervenants reviennent sur la procédure à suivre ! Pour information, une candidature vaut pour tous les campus. Vous pouvez donc vous projeter et être intéressé par plusieurs campus mais vous n’avez besoin de faire qu’un seul entretien.

👉  Retrouvez notre premier webinaire alternance ici !

📅 Et par ici pour venir à nos prochains évènements

Pour contacter nos campus