a la une

Bienvenue à l'École de Condé

L'École de Condé, membre de la Conférence des Grandes Écoles

A la suite d’un processus de sélection et d’audit exigeant d’un an, l’École de Condé entre à la Conférence des Grandes Écoles en tant qu’école affiliée. Elle y rejoint l’ENSCI Les Ateliers, l’École des Arts décoratifs et l’École des Gobelins et devient ainsi la première école de design privée à intégrer ce label d’excellence.  

En savoir plus

Entrer à l'École de Condé, c'est faire le choix d'une Grande école pour faire de sa passion une vie professionnelle

L’École de Condé est l’un des principaux établissements supérieurs privés de formation aux métiers du design, de l’image et de la restauration du patrimoine.

Elle regroupe, sur ses 8 campus (Bordeaux, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris, Rennes et Toulouse) 4000 étudiants et propose des programmes de Bachelor et des Mastères en alternance. Son offre de programmes couvre l’ensemble des champs de la création contemporaine et permet de nombreuses interactions.

Des parcours européens construits spécifiquement permettent une ouverture internationale. Reconnue par la formation professionnelle et le monde du travail, l’École de Condé se veut un lieu d’ouverture, d’intégration, d’acquisition de compétences de haut niveau et de formation aux enjeux du monde contemporain et à venir.

consulter notre procédure d’admission.

A partir de la rentrée 2024

Se spécialiser pour mieux s’insérer professionnellement : chaque année, l'École de Condé améliore ses programmes pour répondre davantage aux besoins de ses futurs étudiants.

14 décembre 2023

L’IA enseignée dans toutes les filières, du bachelor 1 au mastère 2

L’intelligence artificielle bouleverse les pratiques et les métiers créatifs. Les étudiants doivent être formés pour maîtriser ces nouveaux outils, mais surtout comprendre ce qu’ils engendrent. Pour s’assurer un avenir professionnel de qualité, ils devront savoir travailler avec l’IA comme support, tout en restant maître de l’analyse et de la conception des projets. 

28 septembre 2023

Les Bachelor 1è année se spécialisent

Parce que les métiers du design nécessitent une formation avec de solides acquis des fondamentaux, les formations bachelor en design spécialisé sont accessibles dorénavant dès le bachelor 1.

A partir de la rentrée 2024, intégrez le bachelor design de mode, design de produit, design graphique ou design d’espace dès la première année pour une formation en trois ans.

24 février 2023

Nos formations

Une offre de formation couvrant un large champ de métiers créatifs qui permettent à chacun de trouver sa voie, de développer son identité personnelle et d’acquérir des compétences recherchées par le monde professionnel.

Ma vie à l'École de Condé

Découvrez nos campus en image

Nos 8 campus en France sont des lieux privilégiés pour former les étudiants aux enjeux du monde d’aujourd’hui et de demain, dans un environnement de plus en plus international.

Nous sommes également présents à l’international en Allemagne, en Italie et en Espagne.

 

Choisissez votre campus

« « Expérience, excellence et prospective » »

L'École de Condé

Depuis 1989, l’École de Condé est une école d’excellence dans les domaines du design, illustration-animation, photographie et restauration du patrimoine.

Membre de la Conférence des Grandes Écoles, l’École de Condé est un établissement pionnier. La pluralité de nos formations, y compris à l’international, notre investissement poussé dans les problématiques sociales et environnementales, notre cellule de recherche en corrélation avec nos enseignements forgent cette identité de prospective et d’excellence.

 

En savoir plus

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.