Mastère matériaux innovants & développement durable

Une démarche de recherche et développement de nouveaux matériaux

Ouverts aux étudiants disposant d’un bachelor en design graphique, design produit, design d’espace, design de mode où équivalent en cas d’admissions parallèles, le Mastère Matériaux Innovants et Développement Durable s’inscrit dans une démarche de recherche et développement de nouveaux matériaux dans le cadre des enjeux écologiques. Les bio matériaux, la biotechnologie, la bio fabrication s’inspirent des mécanismes du vivant, engendrent des projets innovants, des objets durables et biodégradables. Les champs d’application sont très larges, de l’objet à l’architecture, en passant par le vêtement, le packaging, la communication graphique. Les technologies numériques participent à ces questionnements et mises au point. Les procédés de conception et de fabrication sont réinterrogés, l’économie circulaire, la sociologie des usages sont étudiés. Consultez notre catalogue mastère. 

Titre RNCP 34364 Designer - manager de projet, publié au JO le 16-12-2019. Niveau 7 du cadre unifié européen. Accessible par la VAE par blocs de compétence.

Les campus

Mastère matériaux innovants & développement durable

Réalisations des étudiants en Design

Design graphique

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.