Stages à la carte

Découvrez nos formations professionnelles à la carte, conçues pour vous initier ou vous perfectionner dans différents domaines créatifs. Profitez de notre expertise et développez de nouvelles compétences grâce à nos formations théoriques et pratiques.

Ébénisterie : Initiation à la construction d’un objet en bois

Cette formation professionnelle permet aux participants de s’initier à l’ébénisterie en fabriquant leurs propres outils et en apprenant les techniques fondamentales d’atelier. Elle les aide également à évoluer en sécurité dans un atelier et à utiliser correctement l’ensemble des outils. Ensuite, ils réaliseront une pièce plus complexe, découvrant les techniques de fabrication en série qui allient méthodes modernes et savoir-faire artisanal.

• Durée : 25 heures sur 3 jours
  • 6 participants
  • Prix : 1000 € (Prix Alumni : 300 €)
  • Lieu : Condé Paris – Présentiel
  • Quand : Samedi 16, 23 et 30 Novembre

Sérigraphie : Initiation à la sérigraphie textile sur totebag

Cette formation professionnelle permet de s’initier à la sérigraphie pendant deux jours. La sérigraphie est une technique d’impression utilisée pour imprimer sur différents supports. Fonctionnant comme un pochoir, l’encre traverse un tissu très fin tendu sur un cadre, permettant d’expérimenter différents effets et de combiner des couleurs variées pour reproduire dessins, logos, photographies… Les participants acquièrent les connaissances techniques nécessaires tout en expérimentant afin de réaliser leur tote bag personnalisé.

• Durée : 16 heures sur 2 jours
  • 3 à 5 participants
  • Prix : 1000 € (Prix Alumni : 300 €)
  • Lieu : Condé Paris – Nice – Présentiel
  • Quand : Samedi 16 et 23 Novembre (Paris) – 7 et 14 Décembre (Nice)

S’INSCRIRE

Photographie : Initiation à la prise de vue en studio et au développement argentique

Cette formation professionnelle permet aux participants de s’initier à la prise de vue en studio et aux techniques de développement argentique. le premier jour sera dédié à la réalisation d’une prise de vue en studio. Ce travail demande une préparation en amont, notamment une réflexion sur le choix éventuel d’un modèle, des accessoires et du stylisme.
Le deuxième jour sera consacré à la découverte du laboratoire argentique. Les participants apprendront à développer un film et à réaliser un tirage sur papier, tout en explorant les techniques traditionnelles de la photographie argentique.

• Durée : 14 heures sur 2 jours
  • 3 à 7 participants
  • Prix : 1600 € (Prix Alumni : 400 €)
  • Lieu : Condé Paris – Présentiel
  • Quand : Samedi 16 et 23 Novembre

Pratiques créatives des IA génératives d’images : Niveau débutant

Cette formation professionnelle permet aux participants de s’initier aux Intelligences Artificielles génératives. Le programme comprend une introduction théorique, une initiation au prompt via des outils grand public tels que Dall-E et Midjourney, ainsi que l’utilisation d’Adobe Firefly pour les projets courants de traitement d’image, création et design. Des études de cas seront également abordées pour mettre en pratique les connaissances acquises.

• Durée : 8 heures sur 4 jours
  • 4 à 8 participants
  • Prix : 800 € (Prix Alumni : 200 €)
  • Lieu : Distanciel
  • Quand : à déterminer

Pratiques créatives des IA génératives d’images : Niveau avancé

Cette formation professionnelle avancée permet aux participants d’appréhender les usages avancés des Intelligences artificielles génératives. Le programme comprend l’utilisation de Stable Diffusion et ControlNet, la sélection de modèles adaptés aux besoins spécifiques, la création de LoRA, ainsi que la vidéo et l’animation en IA génératives. Les participants découvriront également comment mettre en place une veille technologique, construire un workflow adapté à leurs besoins et tester, optimiser et documenter ce workflow.

• Durée : 8 heures sur 4 jours
  • 4 à 8 participants
  • Prix : 800 € (Prix Alumni : 200 €)
  • Lieu : Distanciel