École de l’Artisanat

Artisanat

Au sein du pôle Artisanat les étudiants découvrent l’importance du geste, le temps long de production, le circuit court des matériaux. Ils se familiarisent avec les techniques ancestrales comme avec les nouvelles technologies qui ouvrent le champ des possibles. L’artisanat codé est un secteur innovant, en plein développement. Il est relié au design qu’il rejoint sur de multiples territoires. Les collaborations avec les étudiants en design sont nombreuses et permettent aux titulaires des bachelors artisanat de poursuivre leurs études dans les mastères design, enrichissant les équipes pluridisciplinaires de savoir-faire uniques et recherchés.

Demander un RDV

Les parcours en artisanat

Au sein du pôle Artisanat les étudiants découvrent l’importance du geste, le temps long de production, le circuit court des matériaux. Ils se familiarisent avec les techniques ancestrales comme avec les nouvelles technologies qui ouvrent le champ des possibles. L’artisanat codé est un secteur innovant, en plein développement. Il est relié au design qu’il rejoint sur de multiples territoires.

Étudier l'artisanat

Le pôle artisanat se décline en deux formations. Le bachelor Céramique Contemporaine couvre les champs habituels de l’artisanat, la maîtrise du geste, la connaissance de la matière et des procédés de fabrication mais également la pratique en pleine évolution du céramiste contemporain. Le bachelor Accessoires de mode approfondit les trois grands domaines de l’accessoire de mode : l’univers lié au vêtement, la maroquinerie et le bijou contemporain. Il propose une vision très contemporaine de l’accessoire de mode, qui pose la question de son usage et interroge les problématiques sociétales.

3

Campus

2

Bachelors

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.