School of Craft

The project

In the Craft department, students discover the importance of the gesture, of a long production time, and the materials’ short cycles. They get familiar with both ancestral techniques and new technologies, opening the doors to opportunities. The coded craft is a very innovative sector, in full expansion. It is linked with design field, which he has common points with. Collaborations with design students are numerous and allow the graduates of the craft department to pursue their studies further in Masters of design, enriching the multidisciplinary teams of unique and sought-after know-hows.

Paths in Craft

Two options are available to learn crafts : one is dedicated to ceramics, the other one to fashion accessories.

Available in Bordeaux et Paris

+

Available in Bordeaux, Nancy et Paris

+

Study Craft

The department is composed of two programs. The Bachelor in contemporary ceramics covers the usual fields of crafts: mastering the gestures, the knowledge of the materials and that of the manufacture processes, but also the evolving practice of the contemporary ceramic artist.

The Bachelor in Fashion Accessories closely examines the three main fields of fashion accessories : the clothes-related industry, the leatherwork industry, and contemporary jewel. It offers a strongly actual vision of the fashion accessory, questioning its use and the societal issues related to it.

3

Campuses

2

Bachelors

Subscribe to our newsletter

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.

École de l’Artisanat

Paris, Nancy et Bordeaux

Artisanat

Au sein du pôle Artisanat les étudiants découvrent l’importance du geste, le temps long de production, le circuit court des matériaux. Ils se familiarisent avec les techniques ancestrales comme avec les nouvelles technologies qui ouvrent le champ des possibles. L’artisanat codé est un secteur innovant, en plein développement. Il est relié au design qu’il rejoint sur de multiples territoires. Les collaborations avec les étudiants en design sont nombreuses et permettent aux titulaires des bachelors artisanat de poursuivre leurs études dans les mastères design, enrichissant les équipes pluridisciplinaires de savoir-faire uniques et recherchés.

Les parcours en artisanat

Au sein du pôle Artisanat les étudiants découvrent l’importance du geste, le temps long de production, le circuit court des matériaux. Ils se familiarisent avec les techniques ancestrales comme avec les nouvelles technologies qui ouvrent le champ des possibles. L’artisanat codé est un secteur innovant, en plein développement. Il est relié au design qu’il rejoint sur de multiples territoires.

Disponible à Bordeaux et Paris

+

Disponible à Bordeaux, Nancy et Paris

+

Étudier l'artisanat

Le pôle artisanat se décline en deux formations. Le bachelor Céramique Contemporaine couvre les champs habituels de l’artisanat, la maîtrise du geste, la connaissance de la matière et des procédés de fabrication mais également la pratique en pleine évolution du céramiste contemporain. Le bachelor Accessoires de mode approfondit les trois grands domaines de l’accessoire de mode : l’univers lié au vêtement, la maroquinerie et le bijou contemporain. Il propose une vision très contemporaine de l’accessoire de mode, qui pose la question de son usage et interroge les problématiques sociétales.

3

Campus

2

Bachelors

Étude de l'artisanat

Le bachelor Accessoires de mode, objet et matière, est disponible à Nancy, Bordeaux et Paris. Le bachelor Céramique Contemporaine sera quant à lui proposé dans les campus de Bordeaux et Paris. Toutes ces écoles disposent du matériel nécessaire pour répondre aux exigences de la formation tout au long des différents cursus.

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.