École de Condé Nice

L’École de Condé Nice est l’école de référence de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

En juillet 2015 l’École de Condé Nice a déménagé au sein d’un magnifique bâtiment situé 4, rue Biscarra en plein centre de Nice. Le lieu a été entièrement restructuré par l’agence d’architecture Comte & Vollenweider. Ce bâtiment exceptionnel de 2.000 m2 propose l'ensemble des spécialités du design du Bachelor au Mastère : graphisme,espacemodeproduit et une section illustration-animation. Cela fait de l’École de Condé Nice l’établissement de référence pour l’enseignement du design en région PACA. À l'école de condé, tous nos campus sont Handi'Accueillants. Demander un RDV à Nice JPO

Témoignage de Amandine BRINCAT-ZURETTI

Directrice de l'École de Condé Nice

L'équipe du campus

École de Condé Nice

Dynamique et expérimentée dans l’accompagnement des étudiants tout au long de leurs études, toute l'équipe de Nice est présente et à l’écoute.

• Amandine Brincat-Zuretti

Directrice

• Justine Nau

Directrice des études

• Pascale Molla

Responsable administrative et financière

• Sarah Dada

Chargée de développement et communication

• Karen Poirion

Coordinatrice pédagogique

• Cloé Stephan

Assistante pédagogique

• Delphine Deliege

Assistante administrative

• Jean-Clément Nau

Assistant administratif

• Camille Cocco

Assistante admission

• Juliette Burnet

Happiness Assistante

Équipements de l'école

École de Condé Nice

Avec plusieurs ateliers, cinq salles d'enseignement, une bibliothèque et un studio photo, l’école dispose de matériels et équipements nécessaires à l’épanouissement de nos étudiants.

ateliers de design

atelier d'arts plastiques

salles d'enseignement générale

studio photo

salle informatique

atelier prototypage

bibliothèque

atelier couture

Pourquoi étudier à Nice ?

Située depuis juin 2015 dans un lieu entièrement structuré par l’agence d’architecture Comte & Vollenweider, l’École de Condé Nice est un acteur incontournable au sein d’un réseau culturel et économique dynamique.

Formations

L’École de Condé Nice abrite des formations de haut niveau, toutes les spécialités design du Bachelor au Mastère, ainsi qu’une année préparatoire en Animation. Ce campus est donc une référence pour l’enseignement créatif en région PACA.

Actus

Actualités du campus de Nice

• 22 août 2019

Nos conseils lectures pour la rentrée

La fin de l’été est un moment propice pour prendre le temps de lire. Découvrez 10 conseils de lectures des enseignants de l’École de Condé pour vous aider à préparer votre rentrée.

• 25 juillet 2019

Bordeaux

Une année de mode à l’École de Condé

Comme le disait Coco Chanel, « Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue. » A l’École de Condé, la mode dévale les podiums et s’incarne, chaque année, à l’occasion des défilés de mode.

• 1 juillet 2019

Le dessin, ça s’apprend !

Suis-je assez doué, assez bon en dessin pour faire une école d’art ?

• 25 avril 2019

nice

L’École de Condé Nice participe à la Nuit des musées

Nous sommes très heureux d’annoncer un partenariat entre le musée départemental des Arts asiatiques de Nice et l'École de Condé Nice à l’occasion de l’édition 2019 de la Nuit Européenne des musées.

• 24 avril 2019

JPO

Nos étudiants exposés au Musée National du Sport

Le maillot jaune a cent ans. Le Musée National du Sport a proposé aux étudiants du Bachelor Design de mode de l’École de Condé Nice de travailler sur ce vêtement archétypal.

• 1 mars 2019

Partenariat

Procédés Chénel et Made.com partenaires de l’École de Condé

Procédés Chénel met à disposition des étudiants de l'Ecole de Condé deux matières emblématiques de sa production : le Drop Jet et le Cristal Drop, afin d’alimenter un workshop-laboratoire d’idées.