Réinventez votre carrière grâce à nos formations dédiées à la reconversion professionnelle

27 janvier 2025

Dès la rentrée 2025, nous proposerons deux formations professionnelles : Décorateur d’intérieur-concepteur d’espace ainsi que de Retail et Management de la mode spécialement conçues pour les professionnels en reconversion.

En accord avec notre mission d’accompagner les esprits créatifs dans un monde en constante évolution, nous enrichissons dès la rentrée 2025 notre offre de formations en proposant désormais deux parcours professionnels dédiés à la reconversion : Décorateur d’intérieur-concepteur d’espace et Retail et management de la mode 

Ces programmes permettront aux apprenants de se former à des métiers en forte demande et d’acquérir des compétences pointues et recherchées sur le marché.  

 

 

Décorateur d’intérieur et concepteur d’espace

Le décorateur d’intérieur intervient auprès des particuliers ou des entreprises dans divers secteurs tels que le commerce, l’immobilier ou la culture. Créatif et doté d’une sensibilité artistique, il valorise des espaces de vie ou de travail en respectant les attentes et les budgets de ses clients. 

Cette formation, à la pédagogie immersive et innovante, combine cours, ateliers pratiques, apprentissage digital et workshops. Les apprenants maîtriseront l’analyse des besoins, la gestion de projets et la représentation technique et créative.  

Parmi les débouchés : décorateur d’intérieur, coach en décoration, conseiller en design d’espace ou architecte-décorateur. 

Découvrez la formation Décorateur d’intérieur et concepteur d’espace 

 

 

Retail et management de la mode

Le retail manager mode pilote la performance commerciale d’une marque, coordonne des équipes et développe l’image de l’entreprise via des stratégies innovantes. Il est également responsable de la communication digitale et de l’expérience client.  

Cette formation, pensée pour les passionnés de mode et de commerce, prépare à des postes tels que responsable boutique, formateur retail ou CRM manager. En six mois, les apprenants acquièrent une expertise en stratégie commerciale, gestion managériale et valorisation de marque. 

Découvrez la formation Retail et management de la mode 

 

 

Des formations pour réinventer votre carrière

Ces deux programmes offrent des opportunités concrètes à celles et ceux qui souhaitent se réinventer. Grâce à une pédagogie pluridisciplinaire et un accompagnement personnalisé, chaque apprenant développe des compétences techniques et créatives pour bâtir une carrière épanouissante. 

Un accompagnement dans les démarches de financement est également proposé. Du CPF aux dispositifs régionaux, les solutions sont nombreuses pour accéder à nos formations. 

 

 

Rejoignez Condé, la grande école des talents créatifs

Depuis 35 ans, Condé forme des professionnels dans les métiers du design, de l’image et du patrimoine. Fidèles à nos valeurs d’engagement, d’ouverture et de diversité, nous proposons des parcours éducatifs transformateurs qui répondent aux besoins émergents du marché tout en favorisant l’épanouissement et la réussite de nos apprenants.