Les étudiants de l’École de Condé exposés au Théâtre des Amandiers

13 mai 2019

Des installations réalisées par les étudiants de l’École de Condé de Paris seront exposées au Théâtre des Amandiers de Nanterre (92) du 13 au 16 mai 2019 dans le cadre de l’exposition « (DES)CONSTRUCTION(S) ».

Un atelier pour « questionner la mue architecturale »

C’est dans le cadre d’un workshop mis en place par Pauline Dufour, enseignante à l’École de Condé Paris, en partenariat avec le Théâtre des Amandiers, que les étudiants du Mastère Architecture intérieure & scénographie du luxe ont travaillé sur la réalisation d’œuvres in situ.

Cet atelier proposait aux étudiants de l’École de Condé Paris d’exécuter des réalisations artistiques sur le thème des rapports entre anciennes et nouvelles formes. Le brief : comment, dans un travail plastique, la transformation opère-t-elle et comment l’expérimentation agit-elle poétiquement ?

Nos étudiants ont eu l’opportunité de proposer au public une expérience artistique inédite qui interroge la réinvention du Théâtre des Amandiers.

A l’issue cet atelier, neuf œuvres réalisées par nos étudiants ont été choisies pour être exposées au théâtre des Amandiers du 13 au 16 mai 2019 dans le cadre de l’exposition « (DES)CONSTRUCTION(S) »

Cette exposition permettra également aux visiteurs de s’interroger sur l’expérimentation, le jeu et la liberté qu’offre le Théâtre des Amandiers, en lien avec les performances de Phia Menard dans son spectacle « Contes immoraux », qui aborde les questionnements autour de la transformation.

(DES)CONSTRUCTION(S)

Du 13 au 16 mai 2019